Cela commence à faire la une des bulletins d'info. Les footballeurs pros jouant en France vont se mettre en grève, avec l'accord de leurs patrons (fait suffisament rare pour être souligné), en raison de la taxe de 75% qui pourraient leur être imposée.
Alleluia, la révolution va donc enfin commencer!
Car ne doutons pas que les ouvrier-è-s, chomeurs-euses, RSAistes, qui constituent une large majorité des spectateurs, celles et ceux qui prennent sur leurs maigres revenus pour aller dans les stades, s'abonner à Canal+ ou toute autre chaine payante, vont immédiatement se solidariser avec ces prolétaires et leurs patrons, pour une fois unis.
Ne doutons pas que ces ouvrier-è-s, chomeurs-euses, RSAistes, ne peuvent plus envisager que tel ou tel joueur ne garde que 3 millions sur les 12 initialement conclus.
Ne doutons pas que ces ouvrier-è-s, chomeurs-euses, RSAistes, ne continuent pas à comprendre que ces prolétaires puissent avoir des comportements infantiles. Ne doutons pas que ces ouvrier-è-s, chomeurs-euses, RSAistes, se sentent pleinement solidaires.
Ne nous trompons pas, chers lectrices et lecteurs. J"aime le foot. J'y ai joué. Je me suis abonné à C+ pour regarder les matchs. J'admire le talent d'un Ibraminovic.
Mais j'ose penser que l'indécence de cette menace de grève va crever l'écran, la radio et le papier journal et les ouvrier-è-s, chomeurs-euses, RSAistes, assouvieront leur passion du foot en allant voir des amateurs jouer.