Le Père Vert Pépère

Abonné·e de Mediapart

317 Billets

2 Éditions

Billet de blog 27 août 2012

Le Père Vert Pépère

Abonné·e de Mediapart

Les traités européens rendent la séparation des activités bancaires impossible!

Le Père Vert Pépère

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Marie-Caroline Porteu combat à juste titre le manque de démocratie des institutions européennes.

Pour combattre cette tentative de totalitarisme financier et européen, quelques abonnés ont eu une idée lumineuse. Pourquoi ne pas inonder le tracker de la seule opinion démocratiquement acceptable, celle de Marie-Caroline?

Combattons donc le totalitarisme financier et européen en imposant notre propre totalitarisme. Aucune autre opinion ne saurait avoir droit de cité sur Médiapart, pour le bien de l'humain d'abord bien sur.

Heureusement, ces manoeuvres de cour de récréation resteront dans la cour de récréation qu'est le tracker (au mieux quelques centaines de lecteurs à mettre en relation avec les 60000 abonnés).

Mais comme j'aime folatrer dans cette cour de récréation, je vous promets une journée entière consacrée à la seule opinion démocratique qui vaille, la mienne.

NB: "J'ai volé mon ame à un clown" , me hurlent les haut-parleurs pendant ce temps/

Ajout , 1er septembre.

Après les explications de certains participants de cette forme d'action collective, tout en continuant à penser qu'elle n'était pas forcément très adroite, je retire pour ma part l'accusation de totalitarisme formulée dans le billet initial, accusation absolument excessive.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.