Mélenchon, il pue des pieds, il mange des petits enfants au petit déjeuner et des grands au déjeuner. Il est populiste, il aime pas les policiers et il va faire perdre la gôche sérieuse de gouvernement qui accepte le monde réel libéral (c'est les lois de la nature ceux qui pensent autrement c'est des doux rêveurs).
Nul doute que Mélenchon a su opportunément prendre la place inoccupée par la gauche politique au coeur du mouvement social tant les autres partis l'ont laissé innocuppée: le PS effrayé des promesses qu'il pourrait faire, EE trop centré sur sa structuration interne, le PCF et le NPA on ne sait trop pourquoi. Cette place qu'il a su prendre va lui valoir bien des attaques de toutes parts, ce que l'on voit déjà entre autres sur Médiapart.
Dieu (s'il existe) sait que Mélenchon n'est pas ma tasse de thé (je ne suis pas à la recherche d'un leader charismatique), mais il faut reconnaitre qu'il est le seul politique à porter aujourd'hui une partie de ce qui se dit dans la rue, dans les manifs et qu'il est bien nécessaire que cela soit entendu.