le petit ramoneur

auto-entrepreneur services

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 novembre 2013

le petit ramoneur

auto-entrepreneur services

Abonné·e de Mediapart

LE PERE NOEL EN GRAND DANGER

le petit ramoneur

auto-entrepreneur services

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Avant de quitter pour quelques temps MEDIAPART,

     Je tiens à remercier tous les humains croisés ici, leur contact me fut un soutient vraiment enrichissant en quelques périodes difficiles.

     Les nombreux échanges vécus sur ce site, meme s'ils furent virtuel et souvent contradictoires, m'accordèrent très souvent de grandes joies et surtout la possibilté vitale de m'exprimer en toute liberté. Je n'ai pas la faculté de tous vous citer, juste quelques noms ou pseudos qui m'apportèrent contacts et réflexions amicales : JJMµ, Anne DUVIVIER, Anne GENTRY, SILENCEONTOURNE, JOSE CARUJO et tant d'autres.

     Merci à vous qui avez gentiments acceptés d'y répondre, le seul intérêt que vous m'apportiez me fut un grand réconfort, rien n'est pire que d'être privé d'un lieu d'expression. Etre entendu et mieux digne de votre intérêt, même désapprobateur et discourtois, rarement, surtout au cours de quelques nuits d'insomnies et de solitude fut un réel bonheur.

    J'avoue ma désaffection pourtant, depuis de longs mois je ne contribue plus. Je consulte un peu et paradoxalement ce n'est du qu'a de nouvelles affections. Au lieu de verser ma cotisation ici, je vais me former pour un montant équivalent à une nouvelle langue afin de me rapprocher d'elles. C'est la seule raison qui m'éloigne, momentanément au moins de ce site au combien enrichissant.

    En clin d'oeil, je voudrais prévenir les pères noel des risques qu'ils encourent à arborer le bonnet rouge au cours du mois prochain, ils risquent d'être embastillés à moins que les authentiques bonnets rouges n'adoptent à leur tour (par solidarité...) une bordure de fourrure blanche (surtout fausse...) et un pompon assorti.

    Bon courage à tous, militants ou moins et surtout à la rédaction. Continuez tous à nous informer, votre travail est remarquable. Y compris et surtout lorsque nous ne partageons pas tous des opinions identiques, de ce foisonnement je me suis ouvert. Un peu, mais seulement parce que je ne suis pas très intelligent, puissé-je le rester encore un peu...

Cordialement.    

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.