La réponse de l'Elysée à l'Appel des 111

 

 

La réponse de l'Elysée à l'Appel des 111

cliquez sur le lien ci-dessus

 

La réponse du Secrétariat du Président Hollande à l'Appel des 111 vient confirmer la réorientation du discours officiel sur l'autisme que nous avions eu la joie de constater le 19 mai dernier lors de la conférence présidentielle sur le handicap. En conclusion de son intervention François Hollande annonçait en effet "un 4ème Plan autisme, qui sera celui de l'apaisement et du rassemblement. Parce que nous devons avoir toutes les réponses et les réponses les plus adaptées, sans préjugés et sans volonté d'imposer une solution plutôt qu'une autre". 

Nous n'avons pas l'illusion de croire que notre appel aura suffi pour mettre fin à plusieurs années d'intolérance et à réintroduire la notion de pluralisme mais nous avons de bonnes raisons de penser que nous y avons un peu contribué. La simple existence d'un rassemblement d'associations de familles ouvertes à la diversité des approches et à une pensée critique sur les clichés à la mode aura suffi pour rendre caduque la prétention de certaines associations à parler au nom de tous les parents.

Mais, pour le moment, il ne s'agit encore que de promesses. Restons mobilisés pour qu'elles se transforment en actes concrets.

Patrick Sadoun

Président du RAAHP

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.