Les salopes

Je viens d'une famille ou il y a eu des résistants. 

Mon oncle s'est fait rafler à Marseille, au Stade Vélodrome pour être précis, en 1942 et à été déporté.

Je ne viens pas d'une famille ou il y a eu des collabos.

Je me souviens d'une discussion en 1986 avec mon père délégué syndical F.O. et mon parrain prudhomme CGT à propos de la montée du FN. Ils riaient croyant cela impossible alors qu'ils venaient de voler 35 sièges à la République en vertu d'une absurde proportionnelle (je sais je donne les bâtons pour me faire battre, mais ce n'est pas grave) 

Ils sont morts depuis. C'est tant mieux.

Ils n'ont ainsi pas vu la perte des idéologies progressistes depuis les années 80. la lente descente des partis politiques vers le néant. le remplacement des tribuns que ce soit Georges Marchais, François Mitterrand, Jacques Chirac ou d'autres par des comptables, des apparatchiks plus pressés de faire carrière dans la politique, comme si "l'art de choisir entre deux inconvénients" était un plan de carrière et non pas une façon de s'améliorer soi-même en améliorant le quotidien des gens qui vous ont fait confiance. Bref les chiffres contre les lettres. 

Aujourd'hui les comptables s'indignent contre l'abstention qu'il ont eux même fomentés faute de projets, d'idées, voire de vision. A gauche comme à droite (désolé, je ne suis ni dans l'utopie généreuse ni dans les délires ultra libéraux)

Mais voila.

Ce soir, je regarde les résultats d'une région qui me tient à cœur . La région PACA. En 1995, le FN à pris la mairie de Toulon avec seulement 37% des voix....A l'époque la gauche arrivée troisième et sans possibilité de l'emporter s'est maintenue au second tour créant une triangulaire. C'était des collabos. 

Avec 16% des voix, c'est à dire moins de la moitié du szcore ce soir du FN (vous pouvez changer le sigle, la boutique reste la même) et des Républicains, la liste Ecologiste se maintient au second tour.

Tout ça pour quelques rogatons. quelques sièges qui ne leur permettront pas de peser mais surtout d'empocher quelques subsides et lustrer le pauvre revers de leur veste trop grande pour eux.

Des comptables.

Des minables.

Sans aucune idée.

Sans aucune valeur.

Petits calculs.

Contre la République

Contre la France

Contre le peuple qui sera assujetti à un falot de seconde zone qui a choisi d'être un facho de première ligne. Pour la notoriété. Pas pour ses compétences. Et qui s'est senti glorifié d'être tête de liste alors que son niveau le cantonnait à un rôle de porteur de hallebarde dans une quelconque pièce pour tournée de sous-préfecture. Un figurant. Une Marianette dans les mains de Marine Le Pen

Mais le peuple ils s'en foutent. 

Europe Ecologie les Verts-de Gris. Je  n'ose pas penser combien de juifs ils seraient capables de dénoncer en échange de tickets de rationnement.

Les SALOPES.

PS : Pour ceux qui m'ont oublié. Serval a contribué à Médiapart à sa création avant de s'en éloigner.

"Still the best at what i do,

But what i do, is not very nice !"

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.