Jeanne Added dévoile ses propres chansons au Triton les 3 et 4 avril

La chanteuse et bassiste Jeanne Added sera au Triton les jeudi 3 et vendredi 4 avril à 20h, accompagnée de Marielle Chatain et Alice Perret.

 © Marielle Chatain © Marielle Chatain
La chanteuse et bassiste Jeanne Added sera au Triton les jeudi 3 et vendredi 4 avril à 20h, accompagnée de Marielle Chatain et Alice Perret.

 

 Après une formation de chant lyrique, Jeanne Added enchaîne les projets entre le jazz européen le plus pointu et le post-grunge. Connue et repérée lors de ses tournées avec le groupe The Dø ou à l’occasion de ses multiples collaborations aux côtés de Vincent Courtois, John Greaves, Vincent Lê Quang ou encore Rachid Taha, Jeanne Added distille sa grâce au-delà de toute frontière.

 

Depuis quelques années, elle se concentre autour de sa basse et de ses propres chansons - rugueuses et minimales. Elle construit méthodiquement son projet personnel, tout d’abord en solo à la basse et au chant, puis accompagnée de sa partenaire et amie Marielle Chatain. C’est en trio, avec la pianiste Alice Perret, qu’elle présente pour la première fois en public ce répertoire, tout fraîchement mis au point.

 


Teaser Jeanne Added au Triton © Le Triton
Jeanne Added basse, chant - Marielle Chatain percussions, électronique, chant

Alice Perret claviers, chant

 

Le Triton
11 bis rue du Coq Français - 93260 Les Lilas - Métro Mairie des Lilas
01 49 72 83 13 - www.letriton.com

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.