Jean-Claude Dubois, écrivain invité aux Lectures sous l'arbre

Jean-Claude Dubois, écrivain publié par les éditions Cheyne et grand-père dans les « Les Petits Malheurs » (nouveauté 2017), est invité aux Lectures sous l'arbre. Rencontrez-le pendant le festival !

#QuiEst Jean-Claude Dubois, invité aux Lectures sous l’arbre ?

 

Jean-Claude Dubois est né en 1954 à La Bassée dans le Nord. Ancien Directeur Général des Services de la ville de Tourcoing, il a obtenu le prix Kowalski de la ville de Lyon en 1988 (« Le Bois d’absence », épuisé) et publie depuis l’essentiel de son œuvre poétique à Cheyne : « L’Épine et sa mésange » (1993), « Le Canal » (2001), « Leurs Adorables : Chopin, Bach, Schubert » (2007). Il codirige avec Jean-François Manier la collection Verte de Cheyne depuis 2014. Il a collaboré une dizaine d’années à la revue Rétro-Viseur. Il est également l’auteur de « Le silence parle ma langue », une présentation critique de vingt-quatre poètes du Nord-Pas-de-Calais (Éd. Rétro-viseur, 1998).

 

Retrouvez Jean-Claude Dubois lors des Lectures sous l’arbre :

 

- pour ses « Fondatrices », le mercredi 16 août à 16h30 sous la tente caïdale de l’Arbre vagabond où il évoquera le rôle qu’a joué pour lui la découverte d’Eugène Guillevic. Lectures par Camille Buès, comédienne (nombre de places limité, 6,50 euros) ;

 

- pour « Une heure avec », le vendredi 18 août à 16h30 à l’Arbre vagabond : dans le pré, échanges et lectures autour de son livre « Les Petits Malheurs » (Cheyne, collection Poèmes pour grandir, 2017) (gratuit).

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.