ça approche, ça approche... Les Lectures sous l'arbre 2015 !

Nous sommes déjà en mai et les Lectures sous l’arbre pointent le bout de leur nez en même temps que l’apparition des beaux jours.

Les Lectures sous l’arbre, festival de poésie et de littérature contemporaines, vous proposeront cet été pour leur XXIVème édition : des poèmes à déguster entre deux balades, les pieds dans l’eau ou tout simplement en savourant son petit-déjeuner… Mais aussi des musiques d’autres pays à écouter dans les prés verts, des repas à partager avec les auteurs, des lectures-concerts… une autre façon d’appréhender le temps et, pour finir, une belle façon de terminer les vacances d’été !

On vient se laisser bercer par les voix des poètes et des comédiens, on écoute de vive voix ce qu’on a l’habitude de lire et de garder pour nous, on vient partager ses émotions et rencontrer plus intensément ces textes qui nous ont émus (ou en découvrir de nouveaux !). On se concentre sur ce qui est important : la découverte, le partage et l’échange autour du livre.

Les Lectures sous l’arbre, ce sont aussi des rencontres. Pas seulement des rencontres avec les livres mais également des rencontres avec des auteurs, des éditeurs, des comédiens, des musiciens, ou avec tous ces gens passionnés par la littérature qui viennent chaque année des quatre coins de la France pour assister et participer au festival, et puis les nouveaux aussi... C’est le mélange de tout ce monde qui ajoute un peu de magie aux Lectures sous l’arbre.

 

Maintenant que vous avez l’eau à la bouche, passons aux questions pratiques !
Le festival se déroulera cette année du 16 au 23 août 2015 sur le plateau Vivarais-Lignon entre Ardèche et Haute-Loire.

Pour plus de renseignements :

Adresse mail : lectures-sous-larbre@orange.fr
Site du festival
 : http://www.lectures-sous-larbre.com/
Téléphone
 : 04 75 30 65 06

Les inscriptions aux stages, manifestations et repas ont commencé le 4 mai. N’hésitez pas à nous envoyer votre adresse postale pour recevoir le programme du festival si vous ne l’avez pas encore afin de vous inscrire : lectures-sous-larbre@orange.fr

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.