Musique aux Lectures sous l'arbre

Dimanche 20 août à 17h, concert gratuit pour clôturer en beauté la semaine des Lectures sous l’arbre. Avec Fabrice Aillet, guitariste, Rebecca Féron, harpiste et Alexis Kowalczewski, polyinstrumentiste. Alexis Kowalczewski sera également présent toute la semaine du festival pour les temps musicaux entre les lectures.

 

19942589-1489221057839315-1890998986762211977-o
Dimanche 20 août à 17h, concert gratuit pour clôturer en beauté la semaine des Lectures sous l’arbre.
Avec Fabrice Aillet, guitariste, Rebecca Féron, harpiste et Alexis Kowalczewski, polyinstrumentiste. Alexis Kowalczewski sera également présent toute la semaine du festival pour les temps musicaux entre les lectures.

Fabrice Aillet est né en 1981 à Toulouse. Créateur aux multiples facettes, auteur, compositeur et interprète, il étudie la musique au Conservatoire de Toulouse puis dans les classes professionnelles de l’école Music’Halle. Depuis 2015, il enseigne dans cette même école. Il lance divers projets musicaux parmi lesquels le projet S.T.O.R.M. où il détourne, avec d’autres musiciens, des chansons mondialement populaires (de Nina Simone à Rage Against the Machine) et Commando Nougaro dans lequel il propose une interprétation singulière de l’oeuvre de Claude Nougaro.

Harpiste et chef d’orchestre, Rebecca Féron travaille dans la création, l’improvisation, la composition et l’arrangement. Elle étudie aux conservatoires de Paris, Lyon et Genève. Elle fonde, avec la hautboïste Nancy Caneiro, le duo « Les âmes-sons » avec lequel elle parcourt la France et présente, notamment, des spectacles pour les plus jeunes. Elle fait découvrir au public la harpe électroacoustique au sein de divers projets où se mêlent chants, percussions et contes (Eyango et Rébecca, Sans Item, avec la chanteuse EMJI…).

Alexis Kowalczewski est un musicien multi instrumentiste, chercheur avide de sons. Il rencontre la musique à l’âge de neuf ans : une évidence, qui deviendra sa ligne de vie. Clarinettiste, batteur et percussionniste autodidacte, il est diplômé de l’École Normale de Musique de Paris, ancien élève de Guy Deplus, 1er prix de clarinette au concours Léopold Bellan. Il enseigne et dirige durant treize ans l’École de Musique des Terrasses et Vallée de l’Aveyron. L’amour du spectacle vivant traverse tout son parcours. Musicien de terrain, il s’est nourri d’explorations minérales et spéléologiques. Il évolue entre musiques improvisées, musiques actuelles, musique du monde et musique expérimentale. Les textures sonores, l’onirisme, la « climatologie musicale » et la poésie nourrissent son univers artistique.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.