VÉRONIQUE ATALY ET MORGANE LOMBARD, COMÉDIENNES INVITÉES DES LECTURES SOUS L'ARBRE

Les Lectures du vagabond : du mercredi 21 août au samedi 24 août, sous la tente caïdale installée dans le pré de l'Arbre vagabond, les comédiennes Véronique Ataly et Morgane Lombard proposent quatre lectures, chacune en lien avec l'un des thèmes de la librairie L'Arbre vagabond.

 

Véronique Ataly :

Ancienne élève du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Lille, elle entre dans la troupe de la Salamandre pour la création du Théâtre du Nord à Lille. Sa carrière débute au théâtre, puis elle rencontre le cinéma et la télévision. Elle est également auteur de plusieurs documentaires (sur les comètes et l'origine de l'univers) et de pièces de théâtre. Militante pour la parité, elle a participé à la création de Hommes/Femmes Île-de-France dont elle a été la vice-présidente de 2009 à 2015. Elle a ensuite rejoint l'AAFA (Actrices et Acteurs de France Associés) - Tunnel de la comédienne de 50 ans dont elle est un membre actif depuis 3 ans.

 

veronique-ataly

 

Morgane Lombard :

En parallèle d'une licence d'études théâtrales, elle suit les cours de Vera Gregh Tania Balachova et de Jean-Pierre Romond au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. Durant son parcours théâtral qui va des auteurs classiques jusqu'aux plus contemporains, elle a travaillé sous la direction de nombreux metteurs en scène (Alain Foix, Jean-Paul Roussillon, Didier Ruiz...). Elle tourne également pour la télévision et le cinéma. Habituée des lectures publiques, elle est aussi scénariste et en train de passer à la réalisation.

morgane-lombard

 

Retrouvez Véronique Ataly et Morgane Lombard pendant les Lectures sous l'arbre 2019, dans le cadre des Lectures du vagabond :

 

→ « Poésie, la belle aventure ».

« Ton nom de Palestine » d'Olivia Elias, « Gens de l'eau » et « Les mots étaient des loups » de Vénus Khoury-Ghata et « Un abri pour nos têtes » de Shirley Kaufman, lus par Morgane Lombard.

Mercredi 21 août, 14h30, 9 euros, nombre de places limité.

 

→ « Ailleurs. Voyages à pied et dans la tête ».

« Voyage d'une parisienne à Lhassa » d'Alexandra David-Neel et « La Mort en Perse » d'Annemarie Schwarzenbach, lus par Véronique Ataly.

Jeudi 22 août, 14h30, 9 euros, nombre de places limité.

 

→ « Comprendre et refaire le monde : écrire après Auschwitz ».

« J'ai pas pleuré » d'Ida Grinspan et « L'amour après » de Marceline Loridan-Ivens, lus par Morgane Lombard.

Vendredi 23 août, 14h30, 9 euros, nombre de places limité.

 

→ « Affaire de goûts : cuisine ».

« La Maîtresse des épices » de Chitra Banerjee Divakaruni, « La Cuisine de Marguerite » de Marguerite Duras et « Mangue amère » de Bulbul Sharma, lus par Véronique Ataly.

Samedi 24 août, 14h30, 9 euros, nombre de places limité.

 

Le programme complet et le bulletin d'inscription sont à consulter sur notre site → http://www.lectures-sous-larbre.com/le-programme

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.