SOUS L'ARBRE, C'EST LOIN, MAIS QU'ON Y EST BIEN !

À ne pas manquer !

Les Lectures sous l'arbre 2018, du dimanche 19 au samedi 25 août sur le Plateau du Vivarais-Lignon.

 En attendant le programme de cette année et pour ceux qui ne connaissent pas encore les Lectures sous l'arbre, voici quelques mots de Jean-François Manier, directeur artistique du festival, qui ne manqueront pas d'éveiller votre curiosité.

 

« Loin, c'est peu dire : un bout du monde en effet, que le lieu-dit Cheyne où se déroulent les Lectures. Entre Ardèche et Haute-Loire, une terre un rien austère, de grands espaces, des pins, des genêts, des prés à l'herbe maigre et des ciels qui n'en finissent pas. Sur tout cela, un air vif, dont la fraîcheur de montagne ne se dément jamais, même au cœur de l'été.

On est à 1000 m d'altitude, sur un plateau granitique où la parole semble être enracinée comme un envers du ciel.

Sous l'arbre, donc : des auteurs, des artistes, une équipe et vous tous, venus partager une lecture, un film, un repas, une balade ou un spectacle, dans cette simplicité naturelle qui participe largement au succès de nos Lectures. Deux librairies enfin, singulières et généreuses, dont les fonds soigneusement choisis résonnent avec l'évènement.

Quelques jours avant la rentrée, les Lectures sous l'arbre comme une utopie joyeuse : histoire de respirer, de se trouver, de se retrouver. »

lectures-sous-larbre

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.