L'Allemagne, pays invité des Lectures sous l'arbre 2013

En 2013, les Lectures sous l'arbre invitent l'Allemagne sur le Plateau Vivarais-Lignon (entre Auvergne et Rhône Alpes) du dimanche 18 au dimanche 25 août.

En 2013, les Lectures sous l'arbre invitent l'Allemagne sur le Plateau Vivarais-Lignon (entre Auvergne et Rhône Alpes) du dimanche 18 au dimanche 25 août.

Au programme :

- un cycle de cinéma allemand avec Le Mur invisible de Julian Roman Pösler, Le Ruban blanc de Michael Haneke, Metropolis de Fritz Lang et Les Ailes du désir de Wim Wenders (dimanche 18, lundi 19 et mardi 20 août au Ciné Tence et au Cinéma-Scoop du Chambon-sur-Lignon (43)).

- Lecture-spectacle autour de l'oeuvre Du silence je fais une chanson de la poète allemande Eva Strittmatter. Sylvia Bergé de la Comédie-Française et Emmanuelle Bertrand, violoncelliste. Jeudi 22 août, à 21h, à la Salle des arts de Saint-Agrève (07).

- "Essayer la multiplicité du monde : l'oeuvre immense d'Alexander Kluge". Conférence de Jean-Pierre Dubost, professeur émérite de littérature générale et comparée. Vendredi 23 août, 10h à l'atelier de Cheyne au Chambon-sur-Lignon (43).

- Une heure avec Reiner Kunze, poète allemand, et ses deux traductrices Muriel Feuillet et Mireille Gansel. Lectures bilingues et échanges. Samedi 24 août, 15h à l'atelier de Cheyne au Chambon-sur-Lignon (43).

Les Lectures sous l'arbre proposent également au sein de leur librairie éphémère de 125 mètres carré, un large assortiment de littérature de langue allemande.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.