L’artiste Anne Slacik est à l’honneur aux Lectures sous l’arbre !
Exposition « Peintures 2007-2016 » à L’Arbre vagabond du 1er août au 25 septembre 2017 (entrée libre).
Vernissage le mardi 15 août à 18 h, à L’Arbre vagabond.
Rencontre avec l’artiste le mercredi 16 août de 10 h à 11 h, à L’Arbre vagabond.

Anne Slacik est née en 1959 à Narbonne. Elle vit et travaille à Saint-Denis et dans le Gard. Elle a reçu en 1991 le Prix de peinture de la Fondation Fénéon.
Depuis 1981, de nombreuses expositions personnelles ont été consacrées à son travail, notamment au Centre d’Art de Gennevilliers, au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, au Musée de Gap, au Musée de Saint Denis associé au Musée du Cayla dans le Tarn, au Musée Ingres à Montauban, au Musée Rimbaud à Charleville-Mézières.
En 2014, la bibliothèque Forney, bibliothèque historique de la ville de Paris, a présenté ses livres peints et un ensemble de toiles. En 2015, sept lieux d’exposition dans les Yvelines, dont le Musée national de Port-Royal-des-Champs, se sont réunis pour présenter différets aspects de son travail. À l’occasion de certaines expositions, des monographies ont été éditées chez IAC-Ceysson.
En 2016 son travail a été exposé au Musée Victor Hugo à Paris. En 2017, il sera présenté au Musée de Périgueux et, en 2018, au musée PAB d’Alès ainsi qu’à la bibliothèque du Carré d’Art de Nîmes. À l’occasion de l’acquisition de la collection de cent-trente livres manuscrits-peints, le Musée Paul Valéry de Sète organisera également une exposition.
Son travail est représenté par les galeries Hervé Courtaigne, Guttklein Fines Art, Lionelle Courbet à Paris, Artenostrum à Dieulefit, Samira Cambié à Montpellier, Adoue de Nabias à Nîmes et Monos Art Gallery à Liège en Belgique. La librairie Artbiblio à Paris représente ses livres peints.

www.anneslacik.com

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.