"Les Nouvelles Brunes", édition spéciale de "Matin brun" de Franck Pavloff

Pour fêter les 2 millions d’exemplaires de "Matin brun" vendus, Cheyne éditeur publie un numéro unique des "Nouvelles Brunes", journal parodique tout droit issu de la société imaginée par Franck Pavloff dans sa célèbre nouvelle.

Les Nouvelles Brunes reprend le texte intégral de Matin brun et propose de nombreuses rubriques « 100% brunes » (brèves, articles, horoscope, météo, arrêtés nationaux…). À découvrir aussi : un mot de Franck Pavloff au sujet de l’actualité toujours brûlante de Matin brun, ainsi que des images décalées signées Rascal.
Une manière de saluer la belle aventure de ce petit livre qui, depuis 1998, nous invite à réfléchir.

nb-1

nb-2

 

nb-edito

FRANCK PAVLOFF
Après de nombreuses années passées à mettre en place des projets de développement communautaire et d’aide à l’enfance, Franck Pavloff est reconnu comme romancier, poète et photographe et a publié une trentaine d’ouvrages dont les plus récents : L’Enfant des marges (Albin Michel, 2014), nouvelle édition de Matin brun illustré par C215 (Albin Michel, 2014), La nuit des enfants qui dansent (Albin Michel, 2017), Par les soirs bleus d’été (Albin Michel, 2019).

RASCAL
Rascal est né en Belgique en 1959. Il a toujours détesté l’école, préférant les sentiers buissonniers. Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre, et fait plusieurs métiers, il décide de se consacrer aux livres pour enfants. Il est à la fois auteur et illustrateur, mais écrit le plus souvent des histoires pour d’autres artistes. Il a également publié des livres sous le nom de Pascal Nottet et Marie Ghislain. Il a signé près de 120 titres, chez Pastel en particulier. Il a reçu le Grand prix triennal de Littérature de jeunesse de la Communauté française 2009-2012.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.