Jean-Pierre Siméon, auteur invité aux Lectures sous l'arbre

Fondateur, avec Jean-Marie Barnaud, de la collection Grands fonds de Cheyne éditeur, Jean-Pierre Siméon a obtenu les prix Artaud, Apollinaire, Max-Jacob et le Grand Prix du Mont-Saint-Michel.

Né à Paris en 1950. Fondateur, avec Jean-Marie Barnaud, de la collection Grands fonds de Cheyne éditeur, Jean-Pierre Siméon a obtenu les prix Artaud, Apollinaire, Max-Jacob et le Grand Prix du Mont-Saint-Michel. Auteur par ailleurs de romans, d’ouvrages pour la jeunesse et de pièces de théâtre. « Poète associé » de la Comédie de Reims durant six ans, il a rejoint en 2003 le TNP de Villeurbanne aux côtés de Christian Schiaretti, son directeur. Il fut également directeur artistique du Printemps des poètes de 2001 à début 2017.

Retrouvez Jean-Pierre Siméon lors des Lectures sous l’arbre :

- pour une séance de dédicace le mercredi 16 août à 11h en compagnie d’Anne Slacik qui a réalisé les peintures des tirages de tête de son livre Politique de la beauté ;

- pour « Une heure avec Jean-Pierre Siméon », dimanche 20 août à 15h à l’Arbre vagabond : échanges et lectures autour de son dernier livre Politique de la beauté (offert)

jps

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.