#QuiEst Loïc Demey, invité aux Lectures sous l’arbre ?

Né en 1977 à Amnéville (Moselle), Loïc Demey est professeur d’Éducation Physique et Sportive dans un collège. Il vit en Lorraine.
Il intervient en milieu scolaire dans le cadre de rencontres et d’ateliers d’écriture et initie les élèves, notamment dyslexiques, à sa démarche : goûter, secouer les mots et
déstructurer les assemblages dans l’optique d’une réappropriation de la langue, de sa variété comme de ses variations.
Il a publié en 2014, dans la collection Grise de Cheyne éditeur, son premier livre, « Je, d’un accident ou d’amour », Prix Révélation Poésie 2016 de la SGDL, déjà réédité plusieurs fois. « D’un cœur léger, carnet retrouvé du Dormeur du val », paru en 2017 dans la collection Grands fonds, est son deuxième livre.

Retrouvez Loïc Demey lors des Lectures sous l’arbre :

- Il animera le stage « Lire, rêver, écrire… faux pour dire vrai », du lundi 14 au dimanche 20 août (atelier de lecture-écriture de 30 heures, 460 euros, sur réservation).

- Son dernier livre, « D’un cœur léger, carnet retrouvé du Dormeur du val » sera lu lors de la lecture-spectacle du vendredi 18 août, à 21h à la Salle des arts de Saint-Agrève, en partenariat avec le Théâtre National Populaire (TNP) de Villeurbanne. Lecture par Alexandre Pavloff de la Comédie-Française, musique par Laurent Derache, accordéoniste. Mise en scène par Jean-Pierre Jourdain, directeur artistique du TNP. Vous pourrez retrouver Loïc Demey à 18h30 pour l’avant-spectacle à la bibliothèque municipale de Saint-Agrève, en compagnie d’Alexandre Pavloff, Laurent Derache et Jean-Pierre Jourdain, ainsi qu’à l’issue de la soirée pour une séance de signatures.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.