Martine Prost, auteur invitée des Lectures sous l'arbre

Une heure avec Martine Prost : lecture de Scènes de vie en Corée et Halabeoji. Samedi 24 août à 10h30 à L'Arbre vagabond.

Née en 1951, elle fait des études d'anglais et de linguistique à Paris avant de partir étudier en Asie en 1973. Docteur en linguistique, elle a été maître de conférences à l'Université Paris-Diderot, attachée culturelle à l'Ambassade de France en Corée et directrice de l'Institut d'études coréennes au Collège de France. Elle est l'auteur de nombreux articles et livres sur la Corée notamment Scènes de vie en Corée (L'Asiathèque, 2011) qui permet de décrypter et de saisir l'identité coréenne. Elle vit actuellement à Séoul où elle enseigne le yoga.

martine-prost

 

Retrouvez Martine Prost pendant les Lectures sous l'arbre :
Une heure avec Martine Prost : lecture de Scènes de vie en Corée et Halabeoji.
Samedi 24 août à 10h30 à L'Arbre vagabond.

Retrouvez toutes les informations et le bulletin d'inscription dans le programme complet → http://www.lectures-sous-larbre.com/le-programme


« Que je sois étrangère, que j'aie six ans de trop, que je ne sache pas m'incliner devant les ancêtres comme les Coréennes, cela n'avait plus la moindre importance. J'étais la personne qu'il fallait. J'avais délivré l'aïeul de son mal, il me donnait son petit-fils. J'appartenais à la famille et plus rien ne m'était interdit. Je pouvais même, si l'envie m'en venait, regarder le grand-père dans les yeux ! »


Martine Prost, « Halabeoji » (L'Asiathèque, 2015).

halabeoji

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.