JEAN-CLAUDE DE CRESCENZO, INVITÉ DES LECTURES SOUS L'ARBRE 2019

Jean-Claude de Crescenzo :

Ex-Maître de conférences à l’Université d'Aix-Marseille où il a fondé et dirigé les Études Coréennes, Jean-Claude de Crescenzo enseigne la civilisation et la littérature coréennes. Chercheur à l’Institut de Recherches Asiatiques (IRASIA) et membre de l’équipe « Littératures d’Extrême-Orient, textes et traductions », il accueille régulièrement dans son équipe des chercheurs en littérature ainsi que des écrivains coréens en résidence d’écriture à Aix-en-Provence. Jean-Claude de Crescenzo est également directeur de la revue de littérature coréenne Keulmadang et fondateur de Decrescenzo éditeurs, maison d’édition consacrée à la littérature coréenne. Il co-traduit régulièrement des romans et des ouvrages de sciences humaines coréens. En 2016, il est conseiller littéraire du CNL pour le Salon Livre-Paris qui met la Corée à l'honneur et conseiller littéraire de Paris-Bibliothèques pour l'année croisée France-Corée.

 

download

 

Decrescenzo éditeurs :

Fondé en 2012 à Aix-en-Provence par Jean-Claude de Crescenzo, Franck de Crescenzo et Kim Hye-gyeong, Decrescenzo éditeurs est spécialisées en littérature coréenne. Depuis 2017, le catalogue de la maison s'ouvre également aux autres littératures asiatiques. Decrescenzo éditeurs publie aussi bien les jeunes auteurs, comme Kim Ae-ran, Kim Jung-hyuk, témoins d’une Corée vivante et désormais célèbre pour ses industries culturelles, que les auteurs les plus traduits en français, comme Yi In-seong, Lee Seung-u ou Eun Hee-kyung.

logo-vectorise-decrescenzo

 

Retrouvez Jean-Claude de Cresenzo pendant les Lectures sous l'arbre 2019 :

→ Une heure avec Jean-Claude de Crescenzo, conseiller littéraire de Decrescenzo éditeurs. Lecture de Un monde dénaturé de Jung Young-moon, Le Chant de la terre de Lee Seung-u et Celle que j'aimais de Park Min-kyu.

Mercredi 21 août à 17h30 à l'Arbre vagabond. Gratuit.

Retrouvez toutes les informations dans le programme complet → http://www.lectures-sous-larbre.com/le-programme

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.