C’est un peu ce que nous a dit notre Président dans son interview de lundi 12 juillet au soir. Quel mépris pour ses concitoyens ! Enfin, pas pour tous ; préservons les nantis. Il ne faut pas toucher aux plus riches, hors de question de revenir sur le bouclier fiscal…Tant de cynisme en une heure d’interview, c’est écœurant !
Cynisme parce que la réalité de la France d’aujourd’hui, c’est çà :
En 2005, la France métropolitaine comptait 27,6 millions d’actifs au sens du BIT, soit 24,9 millions de personnes ayant un emploi et 2,7 millions de chômeurs.
Un million de chômeurs vont arriver en 2010 en fin de droits à l'assurance chômage. Dont près de la moitié seront privés de toute allocation de remplacement pour amortir le choc. De quoi provoquer une hausse considérable de la pauvreté en France.
La France compte aujourd'hui plus de 8 millions de personnes pauvres, selon les critères européens de pauvreté monétaire. Soit plus de 13% de la population.
Dans notre population active quelle est la proportion des Smicards ? 14.5% des salariés soit 3.37 millions de smicards auront pour toute retraite environ 600€
A coté de cela, il y a les professionnels de la finance, type traders ou chefs d'un service financier d'une grande entreprise ou encore sportifs de haut niveau. Alors là, nous entrons dans la 4éme dimension.
133 000 salariés du secteur privé ont perçu en moyenne une rémunération brute de 215 600€ par an en 2007. Cette catégorie très hétérogène connaît les plus grands écarts de revenus s'échelonnant de 84 500 euros à plus de 13 millions.
Quel regard peut-on porter sur une société où coexistent d’immenses richesses et un tel taux de pauvreté ?
« Cela signifie que le régime économique sous lequel nous vivons ne fonctionne pas pour le bien de tous »
Il n'est pas question d'oeuvrer pour la révolte mais pour la justice. Alors oui, je comprends le chant du peuple « Sarko entends-tu ? » sur l'air du chant des partisans:
cliquez sur ce lien: http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/sarko-entends-tu-26800
"Sarko, entends tu, le cri du peuple qui a la haine Sarko, entends tu le refus du pays qu’on enchaine Dehors le despote, les laquais et les nantis, c’est l’alarme"
" C’est toi et ta clique qui nous fait vivre l’enfer Ton orgueil sans mesure nous coute vraiment trop cher Toi fossoyeur des acquis de nos braves ancêtres Diviser, démunir et ricaner sont tes mots maitres Dans la rue le peuple refuse l’abattoir des moutons Ensemble il s’unit contre toi, malgré toi, pour te dire NON Demain ne profite pas des congés pour nous tondre…"
Coauteurs ( Flo / http://fr.netlog.com/FLOrevient ET Sunny / http://fr.netlog.com/GALLA60