L'EFFRONTÉ (avatar)

L'EFFRONTÉ

Retraité enseignement . Passion arts plastiques, peinture .

Abonné·e de Mediapart

197 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 avril 2017

L'EFFRONTÉ (avatar)

L'EFFRONTÉ

Retraité enseignement . Passion arts plastiques, peinture .

Abonné·e de Mediapart

PAPY ET LES PRÉSIDENTIELLES ?

De l'incertitude .

L'EFFRONTÉ (avatar)

L'EFFRONTÉ

Retraité enseignement . Passion arts plastiques, peinture .

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Grand-père,il m'a été donné de voter à plusieurs élection Présidentielles . Jamais je n'ai ressenti , éprouvé , subi ,comme aujourd'hui autant de dégoût ,de lassitude, de révolte .

De dégoût  ? devant la monstration des tribuns et du fanatisme aveugle qu'ils suscitent . Quel intérêt de montrer avec redondance ces artistes amateurs en pantomime sinon que de tromper le spectateur . De laisser supposer que ces publics dociles sont un gage de valeur . Il n'y a pas si longtemps un petit homme fou à moustaches faisait recette lui aussi est-ce que pour autant il était fiable . ( alors le Trocadéro  ? )

De lassitude ? Une justice insulté, bafoué, par ceux là même qui sont supposé en être les garants , compromis,  ils usent de tous les artifices sans être aucunement inquiétés dans leurs basses manœuvres ( Accepter un appel dans l'affaire Bismuth ???) Menacer de revenir sur les levées d'impunité des élus de quelques rangs qu'ils soient est une entrave à la justice . Arrogance ,complicité ,  enrichissement douteux qu'a cela ne tienne . L'on devient le candidat phare adulé des chaînes télé . 

De révolte ? Comment peut-il en être autrement quand de nombreux jeunes qui travaillent peinent à se loger, à se nourrir , à sortir d'une précarité qui laisse insensible tant elle s'incruste et touche chaque jour de nouveaux citoyens qui rentrent sur le "marché" du travail. Marché aux esclaves de cette économie inhumaine . 

Ces ambitions électorales sont pour la plupart des ambitions égoïstes, arrivistes, et mensongères . Nous avons affaire là à des escrocs ,des manipulateurs, marionnettes de média affamés qui nous servent une soupe infâme entre télé-réalité et pantomime usée top chef .  

Non Monsieur FILLON je ne vous crois pas honnête dans le propos ...

Non Monsieur MACRON je ne vous crois pas compétent ni sincère ...

Non, Madame LE PEN vous ne faîte pas du tout l'affaire pour mes rêves d'avenir quand à la postérité ...

Non Monsieur HAMON ce qui n'a pas été fait hier ne saurait être fait demain ...

Oui Monsieur MELENCHON je vais vous faire confiance pour une refondation vers l'humain ...

Non vous les "petits" candidats je ne vous connais pas la faute à ??? Mais votre contribution peut être source d'enrichissement ...

Enfin chaque jour qui nous rapproche de l'échéance je rencontre des concitoyens qui si ils ne savent pas encore pour qui voter savent pour qui ne pas voter . Chacun reconnaîtra le sien ? 

Mais si d'aventure nous allons au pire sachez tous que vous aurez à en répondre ! Je ne suis pas certain que vous soyez conscient de vos responsabilités . 

PS : pour les mis en cause, et leur complices porteurs de mandats , cessez s'il vous plait d'invoquer " Nos valeurs,nos valeurs, nos valeurs " que vous avez jeté à bas . 

L'Effronté . 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.