L'EFFRONTÉ (avatar)

L'EFFRONTÉ

Retraité enseignement . Passion arts plastiques, peinture .

Abonné·e de Mediapart

197 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 janvier 2019

L'EFFRONTÉ (avatar)

L'EFFRONTÉ

Retraité enseignement . Passion arts plastiques, peinture .

Abonné·e de Mediapart

LES FRANÇAIS ...COGNENT... SUR LES FRANÇAIS ...

Le détournement de République .

L'EFFRONTÉ (avatar)

L'EFFRONTÉ

Retraité enseignement . Passion arts plastiques, peinture .

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bravo ! Bel exploit jeune homme .

Il vous en a fallu des trahisons,des intrigues , des calculs électoraux, pour arriver à satisfaire cette boulimie arriviste . Par trahison j'entends votre comportement vis a vis de votre prédécesseur . Par intrigue  je n'ai que l'embarras du choix , mais je me contenterai de la dernière ? Confier à un illustre inconnu Mr P Bismuth des responsabilités de représentation officielles à l’étranger alors que ce dernier est aux prises avec notre système judiciaire ce que vous ne pouvez ignorer . Par calcul, la parfaite connaissance des failles de notre mode de scrutin .

Faire la liste de vos manquements me parait une tâche bien trop lourde, et par trop, démoralisante . Mais quand même ? Votre aveuglement devant les nombreuses mises en garde de nos concitoyens , votre suffisance, et votre arrogance, affichée sans retenue depuis votre élection à la plus haute magistrature , votre incapacité à répondre aux multiples problèmes posés, intérieurs et extérieurs résultent à mon sens d'une confiscation du pouvoir de décision , d'un détournement de l'exercice de ce qu'il était convenu d’appeler une gestion en " bon père de famille " .

Aujourd'hui les conséquences catastrophiques viennent au jour . Les français s'écharpent , s'injurient, des morts !  DES MORTS !   

Sans que cela ne semble vous ouvrir les yeux . 

Monsieur,  la folie des grandeurs a ses limites, votre entêtement à rester sur un trône bien trop grand pour vous, peut nous conduire au désastre .

" Sire,  notre République la cinquième ,  se trouve aujourd'hui ménopausée, sèche, tarie, elle n'a plus de lait et neuf millions de ses enfants sont très mal nourris, pendant qu'une minorité de privilégiés se goinfre . " 

Le peuple veut au plus vite de nouvelles institutions qui garantissent à chacun une vie décente . Monsieur le moraliste une partie de la jeunesse qui travaille ne peut se loger,se nourrir .  Pérorer, discourir, invectiver est votre réponse ? 

Tout doit être revu du sol au plafond . Le socle de notre administration , la commune,  à l'échelle humaine ( Le Maire est le généraliste de la politique sociale .) Ces bases restent solides  en prise avec la population qui s'y reconnait . 

Vos perspectives privilégiées , le favoritisme du monde du capital ( en fuite fiscale )  sont porteuses d'injustices .

Il est encore temps pour vous, mais surtout pour nous et la postérité de vous retirer .

PS: Vous avez noté la difficulté que j'ai à user du titre suprême à votre égard , tant ce qui vous sépare des grands hommes d'état exemplaires de l'histoire de notre République est d'une profondeur abyssale . 

Pour la paix !

Liberté ! Egalité !  Fraternité ! 

L'effronté . 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.