Gauche et Droite seraient à comparer ?
Un escrocs ça prends des deux mains et plus si possible .
Plus ou moins ? Ce serait la question ? Ils sont corrompus c'est là la gravité . Nous serions responsable ? De quoi ? de nous être fait berner ? Pour moi profiter d'un statut d'élu pour " truander " le mot est faible, cela est très grave . Au moins aussi grave que les professions soumises à serments , ou qui ont autorité, et qui dérogent ( policiers, ect ) .
Les sanctions sont trop légères, trop tardives, . Les cours spécialisées nous donnent à voir une justice du " entre soi. " Une sorte de : " donnant donnant " " gagnant gagnant "
Tout cela est bien évidemment maitrisé , savamment controlé non ?
Pas plus tard que ces jours derniers mon quotidien mettait en première page le portrait d'un ex Président voleur présumé d'identité ( Bismuth) lui faisant tribune pour un éventuel retour . Aujourd'hui il fait la promotion du film de leur " Gérard " vous savez le bon copain de Poutine qui pour remercier ceux qui l'ont fait car il ne s'est pas fait tout seul, la Star s'est empressé de renier son pays au motif qu'il fallait payer ses impôts . Et bien le premier quotidien déroule le tapis rouge c'est minable . Une chaine fait la promo de "son" livre qu'il n'a pas écrit .
Tout ce " gotha " se complait dans ce bourbier , peu d'élus réagissent ou condamnent ces comportements .
Alors le courage d'une Révolution institutionelle ?
L'effronté .