L'on imagine pas le Général faire rémunérer Yvonne par l'État, encore moins nous affirmer les yeux dans les yeux qu'il ne possède pas de compte à l'étranger , qu'il ne s'est pas approprié les primes de ses subordonnés . Il se passe assez peu de jours sans que de hauts responsables politiques se trouvent compromis dans des affaires malhonnètes . Abusant de la confiance du peuple , de ses représentants , de ses magistrats .
Notre République enfante des voyous aux cols blancs, sur de leur impunité , de leur toute puissance , comptant sur la complicité de leur caste .
Quelques journalistes scrupuleux mettent à jour ces scandales de plus en plus nombreux pendant que d'autres jouent les pompiers de service sur des médias aux ordres .
Le virtuel, mais surtout le mensonge préside à tout discours sans aucune retenue ,sans aucune pudeur . Ce qui compte c'est de s'approprier le pouvoir .
Ils pourrissent , salissent, sans vergogne ce qui faisait la force, la beauté de nos institutions .
Alors assez ! De vrais sanctions doivent être prise à l'encontre de ces malfaîteurs .
Alors Messieurs les Députés Républicains qui venez nous expliquer en pleine Assemblée Nationale que le népotisme serait acceptable vous deshonorez cette haute fonction vous insultez l'idéal Républicain .
Dehors !