GOUVERNER C'EST ... DECIDER ­ NON ?

Solidarités , vrais priorités , courage décisionnel pour l'emporter !

La connerie de certains  médias et d'une opposition opportuniste me désespèrent ! Je ne vois pas en quoi ma génération " âge fragile " serait sacrifié si elle devait être confiné un à deux mois et par là permettre à la jeunesse de retrouver une vie normale , études , classes , et vie libre . L'égoïsme et la sensiblerie électorale la faiblesse des décisions notamment sur l'isolement et l'éviction obligatoire des cas contagieux font que l'on risque tout simplement de tout fiche par terre .

La solidarité des soignants jeunes retraités et compétents en réanimations infirmiers et médecins doit être organisé par le biais du volontariat ou de la réquisition.

Les hypothèses et bruits médiatiques trop nombreux devraient faire profil bas  et non surfer sur une dramaturgie assourdissante qui brouille les vrais informations . 

Merde mais gouverner c'est quoi ?????

 Suggestions :  

- Priorités vaccinales aux actifs  qui sont aux service de la population . ( soignant, pompiers, enseignants, agents de l'état et collectivités ect..)

- Confinement partiel, sélectif, local, en fonction des situations peu ou prou impactées . Des modes de confinements et non un confinement .

- Maintien maximum de toutes les activités dans les secteurs épargnés . 

 - Isolement obligatoire des personnes contaminés . 

- aide matérielle et structurelle importante aux services de soins spécialisés. 

Peut-on endormir tout un pays ? hypothéquer l'avenir des générations suivantes  ? 

POUR UNE LIBERTE  A RETROUVER ! 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.