leflamand

Abonné·e de Mediapart

36 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 décembre 2014

leflamand

Abonné·e de Mediapart

Le PS est Tout.

leflamand

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les socialistes, enfin, les gens du PS, aiment le pouvoir. Ils les avaient tous : la présidence, les ministères, la quasi-totalité des régions, la grande majorité des départements, des communes ...pour faire quoi ? Rien. Ou plutôt si : rester au pouvoir. Car cela donne de l'importance. De l'argent aussi. Pouvoir distribuer des subventions, embaucher des militants, leurs enfants et leurs cousins.

Il suffit pour cela de "gérer" sans trop de soucis, de ne pas trop choquer, surtout ceux qui nous aident. Un projet de société ? Pas pour nous. Voyez l'Europe. Ou même directement les multinationales. Pour le pouvoir central, il faudra sacrifier à l'alternance avec nos collègues de droite affirmée. Le plus important est de tenir les grandes villes, les régions et les départements : ils nous fournissent l'essentiel en pouvoirs, logements, repas gratuits et militants qui prennent une carte pour être embauchés.

 Patatras! Les français ne votent plus pour nous. Souvent, ils ne votent^même plus du tout. On perd beaucoup de villes, d'emplois, d'argent...On perd aussi des militants qui n'adhèrent plus puisqu'on ne leur offre plus rien

Il faut trouver une solution : créer notre propre opposition. C'est dans l'opposition que l'on prospère. Alors envoyons quelques messagers affligés, boudeurs, pleureurs, abstentionnistes, et multiplions les messages dans la presse, y compris la plus difficile pour nous, celle qui dénonce nos quelques excès et filouteries. Le Ps est tout : pouvoir et opposition. Unilever (j'ai vu ça quelque part, et ça m'avait plu) ! Nos décisions complotées peuvent être surréalistes ou dramatiques, peu importe, on envoie nos godillots et notre opposition sur le front (des médias, qui n'attendent que ça).  Les vrais opposants seront discrédités, qui ne savent que râler et manquent de "réalisme".

Le Ps est Tout : pouvoir et opposition, désespoir et espoir (bon, j'exagère un peu).C'est un vrai parti démocratique (il faudra voir quand même l'histoire du docteur qui n'est pas élu).

Un projet politique (de gauche) ? Vous rigolez ? A quoi ça sert? Le seul projet du PS est le PS.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.