Lefrançois
Informaticien
Abonné·e de Mediapart

514 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 mars 2016

Lefrançois
Informaticien
Abonné·e de Mediapart

Contre la manifestation le 9 Mars

Sur fond de crise l'histoire nous ressert les mêmes plats, l'aristocratie ouvrière contre le lumpen prolétariat. Je suis pour manifester contre la réforme du droit du travail mais au moins un jour où les plus exposés puissent le faire.

Lefrançois
Informaticien
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le 9 Mars d'ailleurs, bizarre et pourquoi pas le 22, ce serait un beau rappel, une transmission entre les ainés et les jeunes.

Sur le fond appeler à manifester un jour de semaine (en plus à Toulouse à 11h30 place jeanne d'arc, du coup matinée et après midi foutue, on dirait que c'est organisé par le Medef, tu peux pas ne pas te faire repérer) alors que les précaires risquent leur place en n'allant pas au travail, je me demande si ceux qui rédigent les appels sont dans cette situation, voir l'ont jamais été.

En agissant ainsi sur fond de crise l'histoire nous ressert les mêmes plats: l'aristocratie ouvrière (ceux qui peinards peuvent aller manifester) contre le lumpen prolétariat si précaire qu'en semaine il ne peut participer, le déni le plus total), où sont donc passés nos intellectuels engagés, y en a pas un qui sache faire marcher son cerveau, sa conscience pour ne pas parler d'attention aux autres??? 

Le patronat dit aux précaires qu'ils ne sont rien d'autre que de pauvres machines à produire, en plus bas de gamme, à son mépris les organisateurs répondent en écho de la révolution de la lutte de classes ou de la lutte politique, sinon t'es rien.

et ils parlaient de changer le monde....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte