Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

537 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 décembre 2015

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Vous allez rire, la mosquée de Paris en voie de cession à l'état algérien

L'Etat en 1921 avait lancé une souscription nationale, 5 millions de francs or, pour construire la mosquée de Paris en l'honneur des citoyens français musulmans ayant combattu pour la France, l'Etat français en ce mois de Décembre 2015 vient d'engager sa cession à l'état algérien. Importer les guerres d'une religion politisée par les états est-elle vraiment la mesure la plus urgente à prendre?

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A vos claviers entre le j'irai cracher sur vos tombes et l'abandon de l'enseignement religieux à des puissances étrangères, il y a devant vous de belles passe d'armes à venir.

Huile sur le feu, non, inculture, ignorance du concordat, de la laïcité, de ce qui fit l'histoire de france et de la république, de ce qui fait notre spécificité vis à vis du fait religieux et des devoirs d'honneurs de la patrie reconnaissante à ses citoyens de religion musulmane qui ont risqué et versé leur sang pour une patrie dont ils devaient à travers ce monument faire à jamais partie.

Ils auront détruit notre économie, notre industrie, notre école, notre sécurité et notre histoire républicaine, sans s'en rendre compte comme ça parce qu'il faut être moderne, au goût du jour, semblable aux autres, peu leur importe les lumières, nos principes d'universalité, notre spécificité, tout ça, ça se vend et s'échange.

Même la neutralité de l'état qui ce faisant va privilégier ainsi un courant religieux archaïque aux mains d'un état étranger, aux imans bleddars loin des préoccupations et des principes des citoyens français se réclamant de cette religion. Le plus dscandaleux est d'entériner un fonctionnement de fait alors que précisémment il est vital de construire un islam de france, aux imams français parlant français, issus de toutes les couches de notre société française et relevant du droit ordinaire français liant toute religion non aux principes étatiques d'un état étranger mais aux principes républicians applicables à toute religion..

De toute manière ce ci n'a rien d'étonannt puisque dans le même temps où l'on ferme des mosquées on laisse l'église, pourtant bien de l'état, Nicolas du chardonnet occupée illégalement par des fondamentalistes comme de vulgaires sans papiers alors que l'archevêchée en demande aussi son évacuation.

Le pire c'est qu'ils ne voient pas où peut être le scandale.

Comme quoi les ismalophiles de gauche au pouvoir sont dans leur inculture autant ismalophobes que les islamophobes d'extrême droite.

Allez j'arrête, c'est juste des branquignoles, de pauvres types et femmes qui se la pètent sérieux sans jamais avoir vraiment rien étudié.

Un peu comme si on confiait à Israël la gestion des synagogues, de leurs rabbins et de leurs enseignements.

Là ça fait 48h que l'information circule et personne de s'en émouvoir. A chacun ses partis pris et c'est bien là l'inquiétant.

Daesch veut s'attaquer aux principes fondamentaux de la France, mais cette organisation n'est pas la seule, par adoration inculte de ce qui se fait ailleurs et par ignorance totale de ce qui fait la spécificité de l'histoire de notre république elle a un bon relais au sein même du pouvoir.

L'urgence au vu de leur dangerosité est de les arrêter pour les assigner à résidence...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.