Quelques lycéens s’arrêtent aussi et interpellent les CRS: "Ils n’ont rien fait, ils jouaient de la musique. Plutôt que de vous en prendre à eux, vous étiez où vendredi, quand on se faisait tirer dessus ?" Le dialogue est mal engagé. "Qu’est ce que vous en savez ? Parmi eux, il y a peut être des terroristes! Circulez ! Vous voulez finir comme eux ?", répond un CRS. La journaliste s’en mêle: "Vous n’avez pas d’autres priorités que de vous en prendre à ces gamins ? C’est ça, l’état d’urgence, un Etat policier ?" Les forces de l’ordre expliquent avoir reçu un appel leur signalant "des éléments pouvant représenter un danger et se dirigeant vers la place de la Bastille".
http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015/12/05/etat-durgence-a-paris-les-crs-naiment-pas-lharmonica/
Comment se passe une garde à vue pour attroupement sans armes, avec cette question "êtes-vous d'extrême gauche", délit supplémentaire?, et une belle réponse citoyenne, "je n'en sais rien".
http://www.lesinrocks.com/2015/12/04/actualite/humiliations-blagues-machistes-une-%C3%A9tudiante-raconte-sa-garde-%C3%A0-vue-durant-letat-durgence-11791777/