Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

537 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 février 2016

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

DEMAIN !

"Les gens disent que ça leur redonne de l'espoir, envie de faire plein de trucs " alors que par ailleurs « les mauvaises nouvelles s'accumulent ».

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ils ne parlent pas du front de gauche ni de l'inénarrable Taubira qui condamne une mesure ébranlant le socle commun de nos relations à l'autre sans mettre en cause son auteur, non, ni de Mediapart, mais ça on s'en serait douté puisque sa fonction lucrative est de les accumuler, ces mauvaises nouvelles, non, ils parlent.....

du film

DEMAIN !

qui de bouches à oreilles a fait plus de 500.000 entrées

un film qui fait du bien car il redonne corps à l'action collective, confiance en l'avenir, donne envie de se projeter dans un monde meilleur..

du Taubira quoi mais sur un projet politique concret donnant sens et emplois.

Et demain j'ai 36 ans à l'envers, donc direction l'utopia après le boulot.

Mon épouse plus jeune me signale que la concernant il ne faut compter comme pour moi sinon....ça commence par 8

Le vent souffle sur la plaine déserte et le peuple arcbouté avance en fixant ce point sur l'horizon.

*****************************************************************************************

NDLR à l'attention du seul lecteur de ma prose

quant au beau frère qui devait décéder, il s'est rétabli, reconduit sa voiture et ce week-end est allé voir l'érosion en bord de mer, là où la présence d'un club med a permis d'arrêter la montée des eaux via une barrière de rochers qui sans ce lieu économique aurait dévasté la forêt si proche. J'en suis témoin, en trente ans un recul de la côte de 25 mètres! C'est à n'y rien comprendre, une artère qui se rompt du fait qu'une tumeur sous l'effet d'une immunothérapie gonfle et vient la ronger, le professeur pronostiquait une deuxème rupture et la fin, le lendemain il était toujours vivant avec simplement du glucose et un anti douleur. deux jours après, les radios passées confirmant la coagulation, ils ont tenté avec succès de lui injecter un litre, apparement ce qui est entré n'est pas ressorti, d'où que le lendemain il a pu recevoir son deuxième litre, il avait quand même craché deux bassines de sang...et comme tout s'est bien passé sa dose d'immunothérapie, normalement la prochaine étape devant voir la tumeur se dégongler, les défenses immunitaires boostées prenant le dessus, ce boost expliquant d'ailleurs cette rapide cicatrisation.

Bref l'incertitude que je déteste le plus au monde, au coeur, au coeur d'un des rares qui ait mon affection car mon respect, ayant su aussi bien devenir le père d'enfants d'un premier mariage et le sien propre, que m'accueillir au sein de sa famille, moi si différent, si intellectuel, pour lui le jardinier de la comune, le souhait qu'ils survive, avec au coeur une passion commune, les bateaux et la voile à l'ancienne... qu'aucune autre rupture n'ait lieu, il n'est pas encore sauvé, en phase terminale son cancer va-t-il devenir dormant comme le laisse espérer ce traitement expérimental, retardant mais de combien l'échéance finale qui nous est si commune, incertitude, à tout moment le téléphone peut sonner, à tout moment je ne sais à quoi me préparer, il n'y a en ce cas plus aucune prévisbilité rationnelle, c'est pas comme le devenir global du monde si justement et lamentablement prévisible.

BHL m'a surpris, il a dit avec mes mots ce que je ressens, je ne me sens pas vieux, je suis encore plein de vitalité, je veux maintenir éveiller la vie qui est en moi malgré tous les morts grandes et petites qui y sommeillent, et je parcours avec effroi une société de morts vivants.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.