J'ai fait le trajet toulouse Lannemezan en vélo électrique de ville, tranquille sur deux jours, c'est une reprise. Mon dieu que la campagne est verte avec les Pyrénées et leur neige résiduelle par delà les collines. Les Gersois sont contents "le maïs est sorti comme des fleurs". Les tracteurs sont aussi de sortie, le mauvais temps est annonçé pour ce week-end. Aujourd'hui, en fait hier vu la chaleur me suis arrêté en pleine campagne dans un restaurant tenu par une réunionnaise (les repas réunionnais c'est seulement le dimanche, dommage) noire, la première fois que je vois des anciens de la campagne se comporter comme avec une française blanche.
Ce soir je reviens sur Mediapart et je constate que les électeurs socialistes de ce journal ne sont déjà pas contents. C'est pas faute d'avoir prévenu.
Comme quoi ça sert à rien d'être prévenants, le retour aux réalités est rapide et dur. Les grands commis de l'Etat avec leurs idées toutes faites pensent toujours comme si les collectivités locales n'étaient pas en faillite, même si les banques qui les ont conseillés réclament deux fois le montant de l'emprunt souscrit, comme si des mesures à leur encontre étaient inenvisageables, considérant la politique de Roosevelt comme des mesures d'extrême-gauche, simple utopie. Avec eux c'est sûr.
Allez ils vont augmenter l'allocation de rentrée scolaire pour tous les ayant droits, comme si gagnant 580€ par mois+120€ de pension d'invalidité+l'aah de mon épouse on était dans la même situation qu'un couple de chômeurs ayant épuisé leurs droits et touchant le minimum. Ils me font vomir. Ils feraient mieux de consacrer l'enveloppe aux plus démunis, les vrais, ceux qui ne peuvent s'acheter de la viande qu'une fois par semaine voir par mois.
Allez pour en rajouter une couche la réforme des retraites va exclure les femmes ayant fait des enfants, cyniquement dégueulasse, surtout après avoir seriné la jeunesse, ah la jeunesse, avenir de notre pays. La maternité n'est pas un travail social, pauvres cons. Avec comme critère le critère budgétaire, l'inégalité pour raison économique il faut être socialiste pour défendre cette nouvelel valeur républicaine et avec ce type de raisonnement ils vont nous faire regretter très vite de les avoir élus. Pourquoi alors maintenir les 60.000 postes d'enseignants à créer?
Mais vous comprenez quand on négocie au plus haut niveau une politique de relance avec les puissants de ce monde, que l'on veut réformer l'activité des banques, ces détails là mon bon monsieur on ne s'en soucie guère, sauf qu'aux prochaines élections vraiment démocratiques, dans cinq ans, parce que bien sûr les vraies mesures, les vrais choix ne seront effectué qu'après ces législatives (drôle de transparence de se faire élire sur des mots et pas sur des arbitrages) ces détails qui fâchent vont leurs revenir en pleine figure et ils pourront traiter les râleurs de populistes, démagos, facho.
Allez l'agence de sécurité alimentaire est dirigée par des représentants de l'agro-alimentaire, tout va bien donc et la moitié des produits dangereux en europe sont d'origine chinoise, pays au gouvernement corrompu au service de milliardaires corrupteurs, exploitant et pressurant le peuple qui n'en peut mais. Vivre le libre échange.
J'ai mal au cul, mais je ne crois pas que ce soit seulement le vélo.