Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

537 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 avril 2012

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Présidentielles, Eurex un sujet qui clive

la société allemande Eurex met en place des produits sur les obligations françaises à dix ans (OAT), pour permettre aux hedge funds, banques etc.. de se couvrir à la hausse comme à la baisse et ainsi de peser sur les décisions de tout candidat.Sarkozy défendant plus le libéralisme que les français laisse faire (voir la réaction officielle de Bercy), ça lui permettra d'expliquer que ses dérégulations et plans de rigueur ne font qu'adapter la France aux conditions réelles du monde moderne et que si il y a spéculation ça sera la faute aux socialistes qui ont affolé les marchés. (voir réaction de Filllon)François Hollande n'a pas réagi à croire qu'en cas de victoire il n'y a rien à faire alors que ce produit doit être autorisé par l'aurorité compétente française.Jean-Luc Mélenchon dénonce mais ne propose rien.Quant à Bayrou il essaye de passer entre les gouttes, alors que lui qui ne se préoccuppe que de l'état et de sa dette et n'a pas la prétention de se subtituer au privé est pleinement concerné.Ce n'est pas un petit sujet pourtant, de l'attitude envers le produit de spéculation de la société Eurex, se révèle la ligne politique qui sera suivie:laisser faire les marchés qui pensent comme Mario en italie que la crise vient des entraves au libre marché (!)régulerêtre interventionnisteet selon le positionnement celà révèle aussi jusqu'à quelle rigueur et dérégulation  les candidats sont prêts à aller.

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

la société allemande Eurex met en place des produits sur les obligations françaises à dix ans (OAT), pour permettre aux hedge funds, banques etc.. de se couvrir à la hausse comme à la baisse et ainsi de peser sur les décisions de tout candidat.

Sarkozy défendant plus le libéralisme que les français laisse faire (voir la réaction officielle de Bercy), ça lui permettra d'expliquer que ses dérégulations et plans de rigueur ne font qu'adapter la France aux conditions réelles du monde moderne et que si il y a spéculation ça sera la faute aux socialistes qui ont affolé les marchés. (voir réaction de Filllon)

François Hollande n'a pas réagi à croire qu'en cas de victoire il n'y a rien à faire alors que ce produit doit être autorisé par l'aurorité compétente française.

Jean-Luc Mélenchon dénonce mais ne propose rien.

Quant à Bayrou il essaye de passer entre les gouttes, alors que lui qui ne se préoccuppe que de l'état et de sa dette et n'a pas la prétention de se subtituer au privé est pleinement concerné.

Ce n'est pas un petit sujet pourtant, de l'attitude envers le produit de spéculation de la société Eurex, se révèle la ligne politique qui sera suivie:

laisser faire les marchés qui pensent comme Mario en italie que la crise vient des entraves au libre marché (!)

réguler

être interventionniste

et selon le positionnement celà révèle aussi jusqu'à quelle rigueur et dérégulation  les candidats sont prêts à aller.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.