Lefrançois
Informaticien
Abonné·e de Mediapart

514 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 févr. 2016

Lefrançois
Informaticien
Abonné·e de Mediapart

La question philosophique du jour, un patron a-t-il le droit de mettre en résidence surveillée la liberté d'expression?

Stéphane Augier s'est exprimé crûment sur ce qu'il pense de l'attitude de son entraîneur en particulier envers le mec qui déclare que la France est un pays de merde alors même qu'il joue dans un de ses clubs et que seule la fédération à l'époque a réagi, tout le monde voue aux gémonies Augier, il a pourtant dénoncé une inégalité de traitement.

Lefrançois
Informaticien
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce faisant il a enfoncé des portes ouvertes et le traitement qu'il subit démontre la justesse de son propos.

Plus fondamentalement s'exprimer en toute franchise sur ses collègues est-il condamnable, en vertu de quel principe aurait-on le droit de restreindre cette liberté?

En tout cas comme si ils avaient voulu nuire à leur propre image, en sur-réagissant, les dirigeants ont fait la démonstration que le Qatar a transformé les joueurs en esclaves chargés de chanter les louanges de leur maîtres dans la plus merveilleuse des équipes.😛

Mais il n'y a pas que le Qatar, le petit seigneur bourguignon, qu'on croyait mort s'est fendu d'un "il mériterait d'aller en prison", sans doute pour se différencier, montrer qu'il est encore vivant, qu'il a encore du pouvoir, celui de nuire, médiocre petit homme, médiocre petite fin.

Bref c'est tendance, la tendance bien affirmée que seuls les proprios ont le droit de s'exprimer et d'écrire la partition et les paroles du chant de la liberté chérie..

Belle démonstration en pleine Saint Valentin de l'amour courtois que ces vacheries d'égos concurrents, aucun n'a réagi avec un mot d'esprit, de suite le rapport de pouvoir bête et méchant montrant leur hauteur de la réflexion, en deçà. Un simple "que voulez-vous qu'on vous dise, on l'emploie pour ses talents de footballeur pas pour son intellect ni pour sens de la mesure ou de la pondération" eût suffi.

Benzema quant à lui n'a curieusement aucun souci à se faire, comme si le chantage envers un partenaire d'équipe de France était faute bien moins grave que des persiflages de jeunes qui cherchent à se faire remarquer au détriment de leur hiérarchie. Quand on veut donner des leçons il ne faut pas se mettre à la hauteur d'un jeune con.

Heureusement que parfois leurs pieds les distinguent.

Alors oui la france est un pays de merde aux arbitrages partisans où le simple fait de payer un salarié vous donne le droit de le tenir en laisse et museler son expression comme n'importe quel terroriste qui nous menace.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte