Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

537 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 mai 2012

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Promesse de campagne: afghanistan

Le retrait anticipé d'afghanistan est complètement illusoire: le Pakistan n'autorise plus le transit de troupes au travers de son territoire et personne ne semble avoir contacté les autorités de ce pays pour savoir si pour un retrait leur position pouvait être infléchie. Résultat il faut ramener tout le matériel, lourd y compris (blindés, canons caesar ec.) par voie aérienne. Ca coûte au bas mot 350.000 euros la rotation et les antonov et tutti quanti vont être chéro vu que nombre de pays vont être en concurrence pour les louer, puisqu'ils sont déjà utilisés en ce moment pour le ravitaillement.Ca va demander un temps fou (les officiers d'état major qui l'ont planifié parlent de douze à dix huit mois), les hommes rentreront en dernier (bonjour la sécurité sans appui) et au final ils rentreront en même temps que les américains.La date de départ en rapport avec le coût à supporter ce pourrait être un élément de négociation avec les américains, si l'idéologie ne prenait pas le pas sur le réalisme. Un président responsable c'est un président qui gère l'ensemble des paramètres.Mais vu la rigidité la gloriole franchouillarde sera sauve, n'est ce pas là l'essentiel, mais peut-être pas nos places dans les structures de décision de l'otan.    NB: Le passage vers le Pakistan, port de karachi est fermé à la suite de bombardements américains sur ce pays ayant fait des victimes civils en plus de l'assassinat de Ben Laden sur leur sol sans les avoir prévenus.Le 14 Mai le Pakistan a laissé entendre qu'il pourrait réouvrir la route au ravitaillement allié.Mais tout le monde fait comme si c'était fait.

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le retrait anticipé d'afghanistan est complètement illusoire: le Pakistan n'autorise plus le transit de troupes au travers de son territoire et personne ne semble avoir contacté les autorités de ce pays pour savoir si pour un retrait leur position pouvait être infléchie. Résultat il faut ramener tout le matériel, lourd y compris (blindés, canons caesar ec.) par voie aérienne. Ca coûte au bas mot 350.000 euros la rotation et les antonov et tutti quanti vont être chéro vu que nombre de pays vont être en concurrence pour les louer, puisqu'ils sont déjà utilisés en ce moment pour le ravitaillement.

Ca va demander un temps fou (les officiers d'état major qui l'ont planifié parlent de douze à dix huit mois), les hommes rentreront en dernier (bonjour la sécurité sans appui) et au final ils rentreront en même temps que les américains.

La date de départ en rapport avec le coût à supporter ce pourrait être un élément de négociation avec les américains, si l'idéologie ne prenait pas le pas sur le réalisme. Un président responsable c'est un président qui gère l'ensemble des paramètres.

Mais vu la rigidité la gloriole franchouillarde sera sauve, n'est ce pas là l'essentiel, mais peut-être pas nos places dans les structures de décision de l'otan.    

NB: 

Le passage vers le Pakistan, port de karachi est fermé à la suite de bombardements américains sur ce pays ayant fait des victimes civils en plus de l'assassinat de Ben Laden sur leur sol sans les avoir prévenus.

Le 14 Mai le Pakistan a laissé entendre qu'il pourrait réouvrir la route au ravitaillement allié.

Mais tout le monde fait comme si c'était fait.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.