Nombre d'africains ont fait partie des milices de khadafi, luttant armes à la main contre les rebelles lybiens. Résultat durant la guerre et à la libération, les règlements de compte et assassinats en tout genre contre ces collabos se généralisèrent...comme lors de toute libération aurais-je envie d'ajouter.
Le plus paradoxal étant que il ne s'agit pas de négrophobie puisque des noirs Libyens de la rebellion capturaient d'autre noirs Libyens ou africains.
Peu de monde en effet n'a conscience des viols et crimes commis par les troupes alliés en allemagne - en particulier à Berlin ville dans laquelle on estime que toutes les femmes en ont été victimes au vu et au su de toute la soldatesque et de la population civile-, sans parler des assassinats et règlements de compte plus ou moins ciblés lors de notre propre libération.
Le souci c'est que la haine raciale héritée d'un sentiment de supériorité esclavagiste passé s'est répandu et que maintenant ce sont les migrants économiques africains qui en font les frais, en particiulier ceux réfugiés à Sheba, certains étant enfermés dans un zoo, d'autres tabassés, des raids tuant encore d'autres.
Une mediapartienne traite le CNT d'esclavagiste et au passage Medipart de vendu (et j'en passe) alors que tous les observateurs reconnaissent qu'il ne contrôle rien et que c'est le fait de vengances tribales, pas plus qu'il ne peut mais non plus contre les soufistes ou autre courant de l'islam qui bombardent à l'arme lourde les monuments religieux de corréligionnaires antagonistes.
De fait il faut mobiliser sur ce sujet car nombre de ces migrants sont coinçés dans des quartiers de grandes villes dans lesquels ils se sont regroupés, vivant littéralement terrés parce que si les grandes nations ont pu organiser une évacuation protégée de leurs ressortissants, il n'en est pas de même pour les états africains dont les dirigeant délaissent et abandonnent à la vindicte populaire leurs citoyens, d'autant qu'il se peut que ce racisme soit encouragé par les grandes entreprises étrangères qui essayent de faire venir de la main d'oeuvre asiatique, encouragé par l'europe, car décourageant ainsi tout flux migratoire de transit sub sahélien via la Libye, pays dans lequel les africains noirs pouvaient en effet épargner en travaillant afin de payer leur passage vers le continent européen.
source: http://www.reseau-terra.eu/article770.html
De ce point de vue il ne s'agit pas de se porter au secours des collabos de l'ancien régime mais bien de porter assistance et de sauver des citoyens ordinaires d'un massacre organisé.
NB:
"On tue des Noirs, on égorge des Noirs, on accuse les Noirs d'être des mercenaires. Vous trouvez ça normal qu'un pays qui compte un tiers de Noirs confonde Noirs et mercenaires ?" a demandé le président de la commission de l'UA , Jean Ping
Ceci appelle un bémol:
"Les présidents Guinéen, Burkinabé, Angolais, Soudanais, Tchadien, Centrafricain et autres ont été contactés par les « émissaires » du guide [Mouammar Kadhafi], tous ont répondu positivement à la demande de sauvetage du patron de la révolution verte.
…
Ils sont des centaines de militaires Guinéens à avoir quitté la capitale Guinéenne au début du mois [de février] pour Tripoli. …
Joint au téléphone par la rédaction de lejourguinee, un Guinéen résident à Tripoli depuis 18 ans, confirme avoir vu des militaires Guinéens aux cotés des forces « mercenaires » pro Kadhafi dans les rues de la capitale en train de « restaurer » l'ordre. « Il y a bel et bien des Guinéens parmi les forces de répression en Libye » nous dit-il avant de raccrocher son téléphone.
La Libye a demandé au [président tchadien] Deby de lui envoyer des hommes et mobiliser les tchadiens de Libye, ce qu'il fait à merveille.Selon des sources concordantes Kadhafi aurait demandé le même service aux soudanais, mais ces derniers auraient poliment décliné la demande, par contre, ils autorisent les soudanais volontaires à se rendre en Libye via le Tchad."
un lien pour illustrer l'inextricable situation des africains en Libye:
http://www.planete-islam.com/showthread.php?45723-Libye-la-situation-des-noirs-libyens avec une vidéo ces mercenaires africains.
PS: sur ce sujet le président de la FAAC a écrit à Alin Juppé, qui lui a répondu, le souci c'est que sur le blog de la FAAC ne figure pas le résumé de la réponse.