que de postures!
une petite histoire pour comprendre où l'on risque d'aller et pourquoi justement il faut renforcer et protéger le droit de manifester: un gars des cités de trappes mal aimé de tout le monde et des français blancs en particulier est super content, il a réussi à accéder à une formation de cuisinier, vient le moment de préparer du porc, ça ne le gêne pas il ya des gants pour ça et le cuire ne lui pose aucun problème et le prof pervers lui impose de le gouter, il cherche le compromis, je n'ai qu'à demander à un collègue de goûter à ma place, non c'est à toi, le conflit qui comme une goutte d'eau fait déborder le vase de toutes ce peites humiliations, 3 jours après il vait disparu, parti en syrie, il n'avait rien d'un religieux.
La famille devrait trainer en justice ce salopard de prof qui abuse de son autorité, les associations se mobiliser, mais voilà pourquoi croirait-elle en la justice des français de souche?
Le pouvoir va découvrir qu'il faut lutter contre le radicalisme religieux et l'assignation à résidence sous la seule autorité du ministère de l'intérieur est un bon moyen d'en finir avec le prosélytisme de la haine de la france sous ce prétexte, mais qu'il faut aussi lutter contre la radicalisation d'une partie de sa population qui inutilement en maltraite une autre.
La france ressemble à une famille à maltraitances où parfois la révolte du jeune est telle qu'elle va jusqu'au crime. Ce dont personne ne parle c'est que quasiment toute une génération a ce ressenti de haine envers la france et les français, même ceux qui ont réussi, malgré le racisme affiché de leurs profs, car sur le fond les institutions fonctionnent et donnent leur chance à tous, comme un collègue arrrivé à 5 ans du Maroc et administrateur système, mais souvent ces attitudes au lieu d'en faire des acharnés du travail pour prouver à ces cons qu'ils les valent bien, du fait de difficultés matérielles et intellectuelles les laissent dans l'incapacité de répondre par le haut à ces rabaissements.
Il faut prendre ces mesures mais aussi déradicaliser l'ensemble de la france avec ses miséreux blancs et sa petite bourgeoisie haineuses et outrancières envers la deuxième génération d'enfants de migrants qu'elle les stigmatise ou les défende aveuglément. Pour ceci regarder ces jeunes en face avec leurs faux espoirs et leurs vraies difficultés comme tous les jeunes. Non ils ne pourront pas tout se payer, ils seront le plus souvent prolétaires et auront une vie pas passionnante faite d'efforts et de travail aussi ennuyeux que répétitif, mais ils auront la chance de se faire des ilôts de bonheur en choisissant librement leurs musiques et leurs boissons aux terrasses de café. Nous ne sommes pas responsables des crimes de nos ancêtres, il nous faut tous survivre dans ce monde à la précarité et à la sauvagerie du patronat, aidons nous les uns les autres.
Voilà pourquoi l'état d'urgence est nécessaire mais qu'il est tout aussi indispensable de manifester contre l'interdiction générale de manifester et de se réunir car sinon c'est la vie sociale que l'on éteint, qu'il n'est plus de contre pouvoir populaire à rien, même pas aux exactions provocatrices de ceux là mêmes censés éduquer.