Comme toute puissance qui s'affaiblit la russie cherche à affaiblir l'adversaire et quoi de mieux que de faire remonter à la surface les spolations coloniales,d'autant que concernant le Venezuela historiquement privé par la grande bretagne de sa partie territoriale la plus riche via un remodelage de ses frontières au processus d'arbitrage mafieux, le ressentiment est légitime.
Maduro pourrait ainsi jouer les castro anti impérialistes adossé à l'aviation et la puissance navale russe et ses conseillers militaires accueillies à bras ouvert dans son pays. L'ironie de l'histoire étant que la guyane britannique aux dirigeants marxo populistes lors de son avènement à la démocratie a vu les troupes coloniales débarquer pour empêcher qu'une de ses premières lois impose aux entreprises de reconnaître la représentation syndicale.
Mais rassurez-vous Maduro va au préalable consulter le peuple...à la Poutine.
Si vous entendez parler du vilain Maduro anti démocratique aux vélléïtés guerrières questionnez l'histoire en particulier celle de la famille royale, et du ministère l'empire britannique et même si ce con se laisse manipuler par une grande puissance aussi cynqiue que celle des américains, hélas la sopliation est bien réelle et le ressentiment justifié.
Source
Article de focus.ua ICI, mettre la traduction automatique,
c'est de l'ukrainien, normal ils s'inquiètent à juste raison que la multiplication des conflits armés ne les prive de munitions ce qui est aussi le but recherché par les russes. Les stocks d'armes américians sont dimensionnés depuis la seconde guerre mondiale pour deux conflits majeurs pas pour deux et demi ni trois.et ceux-ci sont omnibulés par le conflit à venir avec la chine. La solution logique serait de lâcher Taïwan pour reconstruire leur puissance impériale, mais bizarement aucun candidat à la maison blanche ne l'évoque
Du fait que les gouvernements à la solde des multinationales ne s'intéressent qu'à l'optimisation des profits les pouvoirs occidentaux se désintéressent de la géostatégie et du coup c'est la géostratégie des adversaires qui les gouverne.