Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

537 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 mai 2012

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

A la soupe, sur Taubira et quelques autres

Notre ministre de la justice aurait une indépendance, une posture, mais il n'y avait pas en plus quelqu'un de compétent, car en clair quelle compétence elle a? je trouve cette abscence de critère inquiétant, on est dans la république du mérite, non?Aurélie Filipetti a la sincérité, l'honnêteté et une compétence indiscutée, ça lui donne un charme fou, (elle prend posssession de son ministère le lundi et le mardi elle est à Grandange où elle est accueillie comme "l'amie du premier jour", là je craque, en plus elle ne croit qu'à une seule légitimité celle du suffrage universel, elle, et du coup elle sera candidate) je n'arrive pas à en dire autant de Madame Taubira dont je trouve de plus les prises de position...injustes et le carriérisme gênant d'autant qu'entre la légitimité et le poste elle a déjà choisi. Contourner une règle et prétendre diriger le ministère de la justice, beau début, bel exemple. Si elle a de la sagesse dans l'arbitrage, tout ira bien, mais vu son caractère je ne pense pas qu'elle durera...

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Notre ministre de la justice aurait une indépendance, une posture, mais il n'y avait pas en plus quelqu'un de compétent, car en clair quelle compétence elle a? je trouve cette abscence de critère inquiétant, on est dans la république du mérite, non?

Aurélie Filipetti a la sincérité, l'honnêteté et une compétence indiscutée, ça lui donne un charme fou, (elle prend posssession de son ministère le lundi et le mardi elle est à Grandange où elle est accueillie comme "l'amie du premier jour", là je craque, en plus elle ne croit qu'à une seule légitimité celle du suffrage universel, elle, et du coup elle sera candidate) je n'arrive pas à en dire autant de Madame Taubira dont je trouve de plus les prises de position...injustes et le carriérisme gênant d'autant qu'entre la légitimité et le poste elle a déjà choisi. Contourner une règle et prétendre diriger le ministère de la justice, beau début, bel exemple. Si elle a de la sagesse dans l'arbitrage, tout ira bien, mais vu son caractère je ne pense pas qu'elle durera...

Le carriérisme hautain de certain-e-s qui tente de contourner la règle en ne se présentant pas aux élections pour pouvoir rester en poste après les législatives fait déjà énormément de mal aux socialistes même si médiatiquement personne n'en parle, au travail ça cause. Il n'y a que les postes qui comptent voilà la morale socialiste qui ressort du comportement de nombre d'entre eux.. et même si certains de ceux-ci pensent que leur présence n'est pas dissociable des intérêts supérieurs du pays, bêtement le peuple qui n'a pas ces même privilèges d'évitement des règles pense intérêts, salaires et avantages en nature.

Alors que retenir que dans tout groupe humain il est des gens, sincères, honnêtes prêts à se mettre au service des autres et à se soumettre à leur jugement et qu'il est maheureusement  normal qu'il n'en soit pas pareil pout tout le monde, ou que définir une règle de fonctionnement et ne pas la faire respecter est une ligne de gouvernement et de fonctionnement présidentiel..

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.