Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

537 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 décembre 2015

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

147 morts+1

c'est le bilan de Cazeneuve, selon le président c'est moins grave qu'un Cahuzac fraudeur de fisc.

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'article à venir, puisque Mediapart commence à s'y intéresser, comment le ministère passe sous silence que le troisème homme du bataklan identifié par son adn a passé plusieurs années à toulouse et que c'est en revenant de cette belle ville qu'il s'est arrêté à Strasbourg dire au revoir à sa famille avant que de partir en syrie. Il faisait l'objet d'une fiche S avec demande d'information, autrement dit surveillance de ses fréquentations et s'est retrouvé fiché par interpol. L'ont pas vu partir, ne savent sans doute pas qui il fréquentait sur Toulouse, l'ont pas vu revenir.

Motivés mais nuls, il n'ont même pas hissé leur niveau après l'affaire Merah, normal on est dans la région où défaire l'égalité des chances, pourchasser l'anar et tuer l'écolo c'est bien plus important aux yeux des notables.

C'est pas seulement la démission de Cazeneuve responsable de 148 morts +1, ce qui est bien plus grave qu'un Cahuzac et ses comptes à l'étranger, qui arrangera les choses mais le licenciement vite fait pour faute grave de toute la section toulousaine, de simples flics peuvent mieux faire.

Une mesure va vite s'imposer, ou pas, vu l'imbécilité crasse de nos responsables, que les complices en matière de terrorisme subissent les mêmes peines que les auteurs, aux Usa ça permet de dénouer plus rapidement les affaires criminelles, ceux-ci s'empressant de passer un accord.

Quand on voit que la 14°compagnie de crs peut se faire porter pale parce qu'elle refuse de protéger dix kilomètres de frontières au prétexte qu'elle n'est logée que dans des baraquements et pas à l'hôtel sans qu'il y ait de sanctions de la part du ministre l'on voit à quel niveau Cazeneuve a rabaissé l'autorité de l'Etat.

http://www.lepoint.fr/societe/crs-ou-est-passee-la-14e-compagnie-08-12-2015-1988247_23.php

" En avril 2014, déjà, la CRS 6 de Saint-Laurent du Var, dépêchée dans le nord de la France pour une mission de sécurisation temporaire, avait refusé de déposer son barda dans un cantonnement. Après avoir décliné l'hôtel Ibis Budget comme solution de remplacement, les CRS s'étaient retrouvés dans un quatre étoiles !"

http://www.lepoint.fr/societe/crs-ou-est-passee-la-14e-compagnie-08-12-2015-1988247_23.php

Pendant ce temps les producteurs bio opposés à l'aéroport de Nantes sont toujours en résidence surveillée.

PS une remarque en passant sur le nombre de victimes des attentats de Janvier selon Wikipedia qui en comptabilise 17 mais dont ne sait si ils prennent en compte ou non les deux qui décèdent six mois après des suites de leurs blessures. Wikipedia aussi précis que les services de renseignements, résultat mon titre n'est qu'approximation à 2 3 près ce qui est aussi peu respectueux que l'article de wikipedia sur les attentats de janvier (onze morts, compris le policier et le livreur de sodexho?, quatre clients du supermarché,ça fait quinze plus deux blessés graves qui décèdent six mois après ça fait dix sept mais alors la policière municipale ça doit faire dix huit etc...), super respectueux, à les lire on ne sait si c'est dont ou en plus. Ils ont bien une liste de dix sept dont on ne sait si elle inclut les deux blessés qui meurent six mois après. Je trouve ça inadmissible, insultant pour les victimes et leurs familles.

ça m'a permis en tout cas de découvrir un survivant victime de deux attentats à Paris, dont le nom est Fabrice Nicolino, ce qu'il dit des 10 millions de paysans de 1945 et du million actuel (y compris les salariés!) avec nos banlieues surpeuplés m'a fait penser au votre fn dans les campagnes.

http://blog.francetvinfo.fr/livres-actualite/2015/09/16/survivant-de-lattentat-contre-charlie-hebdo-fabrice-nicolino-publie-une-lettre-sur-le-vaste-merdier-quest-devenue-lagriculture.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.