Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

537 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 novembre 2015

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Non à l'union sacrée qu'elle qu'en soit le côté.

Non à l'union sacrée voilà ce qu'il fallait dire, car elle embrigrade tout un chacun, athée, catholique, musulman ou que sais-je encore derrière de grandes puissances économiques et financières contre d'autres tels l'arabie saoudite ou le qatar.Nous n'avons pas à prendre parti, à servir de chair à canon... ou d'idiot utile comme Onfray...Ni pour l'un ni pour l'autre, voilà ce qu'il fallait dire.De même que le faible des puissance occidentales n' a pas à se ranger derrrière les intérêts matériel des puissants qui le gouvernent de même le faible dans les 75 états en rébellions n'a pas à se ranger derrière la puissance financière et économique d'un quelconque Qatar ou d'arabie saoudite cherchant à jeter les bases d'un empire colonial.La sécurité est la première des libertés, alors oui aux mesures d'urgence qui nous protègent d'une vague d'attentats et ne restreint les libertés que de ceux qui honnissent notre existence même.Non aux interdictions de manifester ou de se réunir, sachant quand même que la prison est moins restrictive de libertés que la mort.rdv donc le 29 pour manifester, parceque la défense du genre humain en deça et au delà des intérêts matériels est d'une urgence vitale faisant de la révolution des valeurs une urgence absolue.

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Non à l'union sacrée voilà ce qu'il fallait dire, car elle embrigrade tout un chacun, athée, catholique, musulman ou que sais-je encore derrière de grandes puissances économiques et financières contre d'autres tels l'arabie saoudite ou le qatar.

Nous n'avons pas à prendre parti, à servir de chair à canon... ou d'idiot utile comme Onfray...

Ni pour l'un ni pour l'autre, voilà ce qu'il fallait dire.

De même que le faible des puissance occidentales n' a pas à se ranger derrrière les intérêts matériel des puissants qui le gouvernent de même le faible dans les 75 états en rébellions n'a pas à se ranger derrière la puissance financière et économique d'un quelconque Qatar ou d'arabie saoudite cherchant à jeter les bases d'un empire colonial.

La sécurité est la première des libertés, alors oui aux mesures d'urgence qui nous protègent d'une vague d'attentats et ne restreint les libertés que de ceux qui honnissent notre existence même.

Non aux interdictions de manifester ou de se réunir, sachant quand même que la prison est moins restrictive de libertés que la mort.

rdv donc le 29 pour manifester, parceque la défense du genre humain en deça et au delà des intérêts matériels est d'une urgence vitale faisant de la révolution des valeurs une urgence absolue.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.