Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

537 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 novembre 2015

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Peau neuve ou défiguration?

Les anciens billets, la facilité déconcertante d'accéder à l’écriture d'un nouveau billet de blog, c'est moderne si moderne de supprimer ce qui fonctionnait, petit récapitulatif de ce qui ne va pas.

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une fois de plus sans doute à cause de changements de serveurs qui sont ainsi configurés par défaut l'informaticien maison a oublié de désactiver les buffers sur les serveurs, ce diagnostic vient d'un symptôme énervant:  Publier sur lequel on click jusqu'à six fois voir plus pour soit rencontrer un comment.error soit voir le résultat de sa prose en ligne. C'est ergonomiquement moderne y a pas à dire. Retour aux F5 d'antan et encore c'est pas sûr que ça marche, comme quoi pas plus que les hommes n’apprennent de leur histoire, l'individu acquiert difficilement un savoir faire de ses expériences passées.

Les anciens billets....n'ont plus de sauts de paragraphes. Tous les efforts de structuration ont ainsi disparus. Détourner le lecteur à la recherche d'anciens billets longuement argumentés car provenant d'une réflexion de fond ou heurtant la pensée ambiante tel paraît le but écrirait un méchant complotiste..

Je clique sur mon nom et ne voit pas apparaître la possibilité de créer un billet de blog, forcément il faut que j'aille dans mon espace perso.

On se demande alors pourquoi on a inventé des automates répondant à la logique si c'est à la personne de faire la différence entre un visiteur et son espace d'abonné qu'il est évidemment du fait qu'il s'est connecté. C'est moderne méchamment moderne, à la Dali....et surtout d'une ergonomie sans faille comme dirait Cazeneuve sur le renseignement.

Faut dire que l'interface reprend alors la pseudo logique d'un précédent l'outil de correction automatique qui n'est actif que si l'utilisateur le décide. L'on me dira que c'est ainsi qu'est fait le logiciel de création, avoir un poil dans la main pour ne pas compléter ses fonctions n'est pas une excuse. Un peu comme si au boulot j'avais mis en ligne GLPI sans l'adapter aux besoins de ma structure....

J'oubliais last not the least l'intégration de photos comme effigie de son pseudo, résultat comme je ne voyais plus le visage de ma petite fille souvent la seule raison de me connecter à ce site, j'ai mis un chat impossible à voir entièrement, le plus paradoxalement triste ce sont que les nouvelles possibilités d'intégrer les media ne sont pas applicables à ce cas, moderne moderne on vous dit.

Mais bon à chacun son niveau d'exigence vis à vis de soi à l'égard des autres.

Mais comme dirait quelqu'un soyez patient, la stabilisation du système va s'effectuer peu à peu, on espère qu'avec tous ces manquements ce ne sera pas le cas.

NB Le plus bizarre quand même c'est que le publier marche si difficlement alors que le valider de ce billet de blog fonctionne à chaque modif.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.