Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

537 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 mai 2016

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Loi travail et tais toi, postures et réalités d'une loi aggravant le chômage

Un gouvernement tellement minoritaire face à ses propres élus du peuple qu'il est amené à passer une loi sans vote pointant du doigt avec tous les media à son service une minorité qui a besoin de se refaire une virginité, cherchant à faire croire que la dénonciation du scandale par la cgt est plus scandaleuse que le scandale lui même de sa loi, cachant ce que va être notre avenir avec cette loi.

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Amazon vient d'y répondre, qui a comme projet de faire travailler tous les samedi ses salariés de juillet à septembre en plus des périodes de fêtes de fin d 'année. L'intérêt pour seulement 10% de salaires supplémentaires- et encore- éviter l'embauche de jeunes venant remplacer les salariés partis en congés.

De quoi éclairer la position des frondeurs qui en refusant de déposer une motion de censure privilégie son appartenance lucrative à un groupe à la dégradation des conditions de travail et l'augmentation du chômage des jeunes, refusant de voir qu'à force de se solidariser de la politique du groupe, loin de faire barrage à une droite ils pratiquent sa politique sans que ceux-ci n'ait de légitimité pour imposer leur point de vue, otant tout intérêt à ce que les citoyens les reconduisent dans leur fonctions de députés. Quitte à avoir une politique de droite, autant qu'elle soit faite par la droite, la droite au moins est claire elle veut nous faire souffrir vite et fort et non transformer nos vies en un longue litanie de désespérances.

Sauf que la politique libérale anti-sociale, les citoyens français ne la veulent ni de l'europe, ni de la droite ni de la gauche.

Que reste-t-il alors sur l'échiquier politique, une droite extrême souverainiste discriminante et avide de se remplir les poches dès qu'elle accède au pouvoir fut-ce dans nos municipalités. qui confond lutte anti-libérale et anti-libre échange et un Mélenchon qui se prend pour Sanders et veut faire chanter l'europe comme il prétend faire chanter Wall street avec cette particularité héritée de notre passé prostailinen qu'il a comme point commun avec cette extrême droite de vouloir faire marcher la france au pas de l'oie de la politique étrangère poutinienne, lequel vient de mettre au pas le journal qui a publié dans son propre pays l'affaire des Panama Papers mettant en causes ses proches et son entourage. Un progrès dirons-nous puisque pour une fois on n'a pas trouvé de journalistes mystérieusement assassinés.

La question posée est la question sociale, elle est le préalable à toute évolution du pays et à tout accord international fut-il européen, mais tous sauf l'extrême droite veulent faire avec l'europe, prétendent la réformer ou la faire chanter alors qu'elle n'est qu'un conglomérat d'intérêts mafieux au service d'une machine à faire du fric sur le dos des peuples.

Bref il n'y a pas d'alternative et après les journaleux de gôche diront que c'est la faute au peuple de france suiviste vis à vis d'un pouvoir qui en durcissant sa politique à l'égard des banlieues et en désignant le musulman come le potentiel terroriste a entraîné la grande catastrophe, alors que son basculement majoritaire aura à voir avec les préoccupations de sa vie réelle et la faillite de l'état et non je ne sais quels fantasmes idéologiques.

Il n'y a pas d'espoir ici, le souverainisme de gauche se refusant de résolument exister face à un conglomérat de pays ultra libéraux, à l'heure même où symétriquement les anglais nous démontrent en citoyens responsables qu'il ne s'agit pas là d'une question idéologique de déni de l'autre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.