Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

537 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 novembre 2015

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Je voulais vous dire

Je voulais vous dire mais je ne peux pas, je voulais écrire mais je ne peux pas, pourtant

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

la politique reprend ses doits et les procès d'intention bien sûr avec.

l'émir blanc d'artigat a prix six mois avec sursis pour détention d'arme de chasse non enregistrée, perso j'irais aux invalides si j'étais à la place des parents des victimes pour siffler ces représnetants d'une république qui ne nous protègent pas.

Je ne sais si j'ai envie de vomir de cette tolérance d'ennemis qui nous menacent ou de me mettre en colère, entre les deux l'impuissance devant la connerie du pouvoir qui ne donne aucun signe fort de protection et s'agite en perquisitions parfois scandaleusement en dehors du droit, sans avoir défini qui dans les propos et les agissements étaient réellement l'ennemi.

Je voulais écrire sur le réchauffemnt climatique car bien que j'en sois persuadé j'avais trouvé un article ultra scientifique et tout, académique en plus, curieux quand même puisqu'il nous expliquait que loin d'avoir fait une pause pendant 15 ans, il avait continué mais que c'était le manque de bouées dans les mers qui n'avaient pas permis de le détecter, ce qui remet en cause leur analyse de l'évolution du climat qui dépendrait alors du nombre de mesures et d'instruments de mesures, une belle réussite académique qui l'air de rien fout toute la méthodologie par terre, mais passons, à quoi bon maintenant, la nature en est déjà toute bouleversée même si l'intelligence humaine ne sait pas mesurer la part de l'homme dans ce bouleversement.

Macron était à la Défense pour envoyer un signal fort que l'état faisant son travail les français sont en sécurité et que la vie économique peut ainsi reprendre une activité normale (sic), à se demander alors pourquoi les clients réunis dans des magasins ou déambulant dans la rue seraient moins exposés que des manifestants qui si on veut les arrêter n'ont alors qu'à dire détroupez-vous on va faire les courses

Un autre truc marrant qui encombre ma mémoire parce qu'à l'annonce de flics pouvant porter une arme en dehors du service à condition de porter un brassard, je m'étais exclamé et pourquoi pas un gyrophare sur la tête, forcément je suis un visuel, il s'avère qu'ils n'auront à le mettre que si ils interviennent mais que ne pourront porter ces armes que les agents des forces de l'ordre ayant suivi un entraînement de tir dans l'année, ce qui en réduit considérablement le nombre précisait les télés.

Là je suis devenu blême, le ministère de l'intérieur nous avouait benêtement laisser des représentants de la force publique se balader en uniforme avec des armes sans avoir suivi de sessions d'entraînement obligatoire annuel. J'ai été champion de tir, si j'en avais l'accréditation jamais je ne me risquerai à exposer les autres à un manque de repères et d'enchaînements, ceux qui dirigent les forces del'ordre par contre eux si (sans compter qu'une fois l'an c'est n'importe quoi).... comme dirait Macron, français vous êtes en sécurité. 

Il paraîtrait que Rémi Fraisse va avoir les honneurs des Invalides...mais j'ai dû rater un épisode me précise mon entourage.

En voyant des iraniens se coudre les lèvres je me suis dit après tout que ceux là étaient aussi dangereux pour eux que pour les autres, principe de psychologie et que du coup c'était tant mieux qu'ils ne puissent venir en europe, jusqu'à présent on avait affaire à des réfugiés normaux, désespérés et pleins d'espoirs, quand on en voit ceux qui ne peuvent passer  agresser ceux qui peuvent passer je me suis dit qu'on n'avait pas besoin de ces gens là qui raisonnent comme des patrons ou des jaunes ou des fascho, prêts à anéantir ou à lutter contre la concurrence ds autres par tous les moyens y compris par la violence physique voir à les rendre responsables des décisions d'un état comme n'importe quel assassin du Bataclan peut le faire. 

La gauche de la gauche a mis du temps à comprendre que les migrants de Calais voulaient absolument aller en angleterre mais que comme l'angleterre n'en voulait pas le travail était non pas d'accuser la france de cet état de fait mais d'obliger les autorités de france à prendre des mesures pour les loger dignement. Ceci dit ça n'excuse pas qu'ils s'en prennent aux français moyens qui n'y sont vraiment pour rien dans toute cette histoire sur laquelle ils n'ont pas prise. L'angleterre n'en veut pas et la france à cause du maintien de ses valeurs doit les protéger.

Enfin Mediapart est fonctionnel, je vais pas sauter de joie car à cause du rognement automatique des photos je ne vois plus ma petite fille sous mon profil, on peut publier si si en en un click, là j'ai une demande de contact et va falloir que je trouve le refuser, bref c'est un truc à la crosoft pas fini mais que tous ceux qui arrivent à s'accoutumer à leur propre imperfection parce qu'ils y voient celles des autres bien tolérés par ceux-là, c'est à dire tout le monde, vont accepter sans rechigner en cochon de payant, l'eessentiel étant le contenu. C'est la neurotypie normative des autres, par effet de groupe, ne demander pas à un asperger ce qu'il en pense, il va vous démontrer par a+b que vous avez tort d'être ce que vous êtes ce qui vous amènera à la conclusion évidemment normale et normalement évidente que c'est lui qui a tort.

Bref je voulais vous dire, la vie reprend ses droits, je ne veuxpas je ne veux pas, ça ne devrait pas être le cas.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.