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Billet de blog 26 mai 2015

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SNCF Mobilité 21, la discrimination anti-pauvres et handicapés

Des élus et experts veulent supprimer des inter-cités, ça coute 350 millions d'€ par an, dans la mesure où il existe des TER ou autres qui font les liaisions. Au passage ils ne connaissent pas la liaison Bordeaux Toulouse, s'ils les suppriment on sera entassé. A noter que les TER sont achetés par les régions, on voit la manoeuvre...

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Des élus et experts veulent supprimer des inter-cités, ça coute 350 millions d'€ par an, dans la mesure où il existe des TER ou autres qui font les liaisions. Au passage ils ne connaissent pas la liaison Bordeaux Toulouse, s'ils les suppriment on sera entassé. A noter que les TER sont achetés par les régions, on voit la manoeuvre...

TER veut dire train express régional pas inter-régional, apparemment pour eux c'est une petite ligne avec de multiples arrêts. A force de prendre l'avion nos élites sont au dessus de tout et ils planent complètement.

Justement, si ce n'était que ça...

Au niveau national, les Intercités Bordeaux-Nice et Lyon-Bordeaux pourraient ainsi disparaître à cause d’un temps de trajet peu rentable. «Quand vous voyez qu’un train Intercités, pour faire Bordeaux-Lyon, met plus de six heures, là où une compagnie aérienne low-cost met une heure, ça n’a pas de pertinence», souligne le député (PS) Philippe Duron, président de la commission d’élus et experts qui a planché sur le devenir de ces trains Intercités.

J'ai pas pu aller aller à la naissance de ma petite fille l'espace d'un week-end parce que le trajet Toulouse-Nice en avion me coûtait super cher juste pour un aller retour et qu'effectivement le trajet train m'aurait cassé vu sa lenteur et sa longueur. Résultat je l'ai vue six mois après.

Avec ce raisonnement on supprime Toulouse Paris via Limoges, ça prend plus de six heures, la seule solution étant de prendre le TGV Toulouse-Bordeaux-Paris qui royalement met entre cinq heures et quart et cinq heures et demi, avantage douteux, j'attends la LGV avec impatience.

Il ya les autoroutes dit-il, à condition que votre handicap ne vous interdise pas de conduire, épilepsie, mal-voyants, aveugles etc.. aux oubliettes et de toute façon ça coûte cher, ça plombe le budget alors pourquoi s'en embarasser, allez encore un effort Daladier?

Le pire c'est qu'en raisonnant ainsi ils privent les gens handicapés et pauvres de la seule solution qui leur permet de voir de la famille sans que le trajet ne leur coûte les yeux de la tête. Prenez donc l'avion disent-ils, manière de dire si vous avez pas le fric entassez-vous dans ce qui restera de trains ou ne voyagez pas, le service public il ne sait pas concrètement ce que sait, à quelles personnes ça peut s'adresser, bizarre de la part d'un fils d'une infirmière à qui il a fait les 400 coups, faute de père structurant, dommage qu'il ne s'en soit pas sorti.

Des vrais cons et des têtes à claques, avec à leur tête un pauvre type, sans repère ni valeur.

Retenez bien ce nom il s'appelle Philippe Duron, un socialiste qui se prend pour un aristocrate alors qu'il est un élu d'une république qui devrait être au service de tous. Aristocrate et méprisant des règles, de toutes les règles, méprisant envers les gens, il devrait s'inscrire à l'ump, il pourrait dégommer tranquillement les assistés:

Le 8 février 2013, l'hebdomadaire Le Parisien Magazine le classe en tête des parlementaires les plus cumulards avec 4 mandats et 24 fonctions liées à ces différents mandats. Le journal souligne par exemple sa fonction de« représentant de l’association de gestion de la fourrière et du refuge d’animaux de Verson » au titre de son mandat de maire de Caen. On aime ce qu'on peut.

Pour savoir qui c'est: http://www.lepoint.fr/politique/philippe-duron-champion-de-france-des-cumulards-21-08-2013-1715883_20.php

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