Vendredi, union sacrée avec ceux qui n'ont pas protégé les citoyens? non, jour de colère!
"Merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n'en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive !" a écrit la jeune sœur de François-Xavier Prévost, 29 ans, sur Facebook. "En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n'y participerons pas", a-t-elle indiqué.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Co-responsables, la question est posée, comme elle concerne autant les responsables de la droite que de la gauche l'on comprend que le pouvoir suspende l'expression démocratique, jusqu'à faire licencier un chroniqueur de RMC pour l'avoir posée, en essayant de canaliser la colère de tous dans des rituels d'impuissance, censés montrer à tous que même avec tous les pouvoirs ils n'y pouvaient mais... la jolie histoire qui ne tient pas la route à l'épreuve des faits.
Penser les attentats au delà des émotions c'est arrêter la rétention des informations par les différents chefs de service qui pensant aller au bout veulent surtout se faire mousser eux et leurs fines équipes et ainsi recevoir primes et évolutions rapides de carrières, ceci passe comme aux USA par une répartition des tâches ordonnée, je pense aux ex RG, à la centralisation des informations et à leur traitement, mais aussi à l'élaboration d'une plateforme de communication avec une cellule de juges anti-terroristes, mais pas seulement, susceptibles de faire remonter les points de droit à faire évoluer pour lutter efficacement sans s'en prendre aux libertés publiques des citoyens ordinaires.