On résume, depuis que l'iran développe son programme nucléaire, les USA voit l'opportunité de confier la gestion de la région au tandem Iran-Israël, au point d'ailleurs, sous prétexte de les tromper dans le développement de leur arme, de leur fournir un élément essentiel de son développement dans un document habilemnt transmis, car ces deux pays seront ainsi tous deux dotés de l'arme nucléaire et donc peu enclins à se faire la guerre. Une leçon de la guerre froide.
Résultat on s'en prend au pouvoir sunnite en Irak, on les laisse se faire massacrer par l'actuel gouvernement chiite et l'on sindigne qu'ils s'organisent en irak et en syrie en ralliant les groupes les plus extrémistes faute de soutien de protection politique et militaire à leur égard. Dans l'intervalle, l'arabie saoudite côtoie Oussama Ben Laden (rappelez vous un membre de la famille royale le rencontrant en afghanistan ils n'ont pas dû seulement parler faucons) et vraiment comme par hasard ce retournement géostratégique qui date de vingt ans tourne à l'attentat du 11 septembre, que voulez vous on ne ne peut pas satisfaire tout le monde.
Sus aux sunnites alliés aux extrémistes islamistes donc, la france parce qu'elle est France ne cherche pas à rayonner par son désengagement d'intérêts qui ne la servent pas dans son raoyonnement républicain et se fourvoie dans une guerre pseudo humanitaire au service d'entrepreneurs français qui voient se réouvrir le marché iranien.
La lutte contre le chômage passe par le massacre de toute une population...on va pas dire merci.
Le prix à payer ce sont les réfugiés syriens mais là washington n'a pas à en supporter un cent.
Une politique de collaboration assassine et une politique de justes dans le même temps, on a déjà vu ça.
Bref le grand jeu de l'extension des influences régionales, le prix de la mondialisation de l'influence "occidentale" et la stabilité sur des centaines de milliers de cadavres et le malheur des survivants, l'histoire longue qui garantit la prospérité et la stabilité et pas seulement américaine par delà les indignations.
Personne ne s'indigne que des gens soient persécutés pour leur religion, la france au côté de l'iran chiite contrre les sunnites, bien au contraire.
La république exigerait que la France ne soit en faveur d'aucunn et cherche une solution politique, mais voilà le président préfère l'argent aux principes républicains, qu'il ne s'étonne pas alors que sa politique extérieure ait des répercussions sur l'évolution de la politique intérieure.
Horrible, salauds ces américains, qui nous contraindraient à les suivre dans cette ignominie, c'est pas comme nous avec notre préférence nationale où les musulmans non français vont avoir pour certains le même sort que les juifs étrangers puisque certaine en vogue dans les sondages préconise de les renvoyer dans des pays où ils sont persécutés, pourchassés, assassinés ou bombardés.
La servilité de notre peuple à l'égard des puissants hier comme aujourd'hui, avec Pétain comme avec Hollande et sa très cohérente Marine..
C'est le progrès, que voulez vous, ne rien apprendre de l'histoire économique, politique que ce soit celle des empires ou des affaires intérieures et in fine répétez encore et toujours les mêmes erreurs au prix des mêmes exterminations.
Mais de toute façon quand il ya par trop d'instabilité, d'accumulation de capital et de dettes, que les banques ne veulent pas prendre leurs pertes, l'avenir qui pointe, c'est toujours socialisme ou barbarie, guerres, révolutions et contre révolutions.
Le prix du progrès disent-ils.
L'histoire bégaie, les socialistes en participant à ces massacres font le lit d'un pétainisme afffiché et déjà certain media se met au diapason de l'ordre nouveau.
NB cf ce jour dès donc le lendemain de ce billet le front uni contre le terrorisme réclamé par l'iranien Rohani à l'Onu.
http://www.romandie.com/news/Iran-Rohani-appelle-a-lunion-contre-le-terrorisme/634115.rom
ce qui en langage chiite signifie les sunnites persécutés se réfugient dans les bras des organisations extrémistes, massacrons les tous, alors, certains vont trouver que j'exagère, rappelons qu'une manifestation pacifique appelant à plus d'équilibre de la part du premier ministre irakien s'est soldé par mille morts, la troupe ayant reçu l'ordre de tirer à balles réelles, que son accès au pouvoir a été marqué par le massacre de 100.000 sunnites etc...