Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

537 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 octobre 2023

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Légendes

Espions russses disparues dans la bande de Gaza, la curieuse attitude de la Russie la curieuse réponse d'israël

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un député libéral israëlien invité sur une chaîne russe quasi officielle à Moscou a déclaré qu'Israël traquerait et ciblerait après la guerre y compris en Russie les responsable russes complices des horreurs du 7 Octobre.

Le pouvoir politique russe a dû interroger le Gru pour savoir de quoi il retournait

Quelques éléments de réponse, après l'entraînement iranien des troupes du Hamas Moscou a dépêché 7 espions dans la bande de Gaza ces 7 espions n'ont donné aucune nouvelle depuis le 7 Octobre.

Ils ne savent pas si ils sont morts, pris en otage par une faction pour de l'argent ou pour des motifs politiques ou prisonniers des services israëliens.

Résultat Moscou décroche son téléphone et demande aux serices israëliens si ils savent où ils se trouvent.

Non nous ne savons pas, ben tiens.

Alors sur la base de quels renseignements  le député israëlien s'en prend à Moscou sur le sol russe qui plus est de manière publique alors qu'une alliance de fait entre israël et la russie existe pour contrer les islamistes?

Chronologiquement s'ensuit une drôle de séquence de prisonniers de commandos du Hamas filmés pendant leur interogatoire, d'ici à ce que certains visages soient reconnus par le Gru...

Manipulation? car il y a aussi ça et ça marche dans les deux sens verité ou mensonge les révélations sur le financement russe du Hamas sans objet ni objectif servent qui et dans quel but? Un dirigeant de la propagande russe disait que son objet n'est pas de vous penser comme eux mais que vous ne sachiez plus quoi penser et que vous soyez en incapacité de penser..

https://www.liberation.fr/checknews/est-il-avere-que-la-russie-a-recemment-transfere-des-millions-de-dollars-au-hamas-en-cryptomonnaies-20231016_6P552ADDVJDJBO2Z4Y2FXHDOJI/

Moscou reçoit aujourd'hui une haute délégation du Hamas, ça va parler chiffon ou explication de texte gentre on n'a pas investi dans votre organisation pour que vous fassiez le jeu de l'iran ou bravo ça relâche la pression sur l'ukraine.

ca me fait penser à cette célèbre réplique du film Octobre rouge du responsable de la CIA recevant l'amabasseur russe qui n'a pas compris l'opération d'extraction du sous marin poursuivi par un chasseur de sous marin ligne officielle coulée vous n'allez pas me dire que vous avez perdu le contact avec un autre sous marin?

Double jeu, sondages manipulations et règlements de compte, c'est fou comme le pragmatisme peut vite enterrer la mémoire.

Au moins les dirigeants du Hamas qui ont pu voyager sans être inquiétés par les services d'Israël pourtant si prompts à intercepter les avions y compris officels de l'iran vers l'étranger sont à l'abri des frappes israëliennes.

Dernier point si un président russe était en incapacité ou décédait le pays aurait tout intérêt à faire des démonstrations nucléaires pour prévenir l'étranger que personne ne doit chercher à en profiter.

Il existe deux lignes en Russie comme il existe deux lignes en Israël celle de l'affrontement raisonnée et limitée et celle de l'affrontement total, j'ai bien peur que les exercices nucléaires ne démontrent qu'il y a succession de pouvoir en Russie que le président soit out ou non.

Leur point commun, la volonté de créer un empire de fait qui les protège.

En tout cas en cas de ligne dure les élites des deux pays se préparent un avenir radieux à eux à nous et à leur propre population.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.