Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

537 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 avril 2012

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Lus dans le canard

L'europe a bloqué 350 millions d'euros d'aide à la France. Trop d'erreurs et peut-être des fraudes. Pendant ce temps plein de programmes sont arrêtés et en ces temps de crise les PME ne reçoivent pas leur part. Ils auront fini d'enquêter au mois de juin. Les bureaucrates de Bruxelles, suite. Belle gestion sarkozyenne de la crise. En fait ce sont les régions qui supervisent les demandes. "Chaque Programme Opérationnel est géré par une autorité de gestion, organisme public ou privé, désigné par l’Etat membre. De plus, l’Etat désigne également une autorité d’audit chargée de vérifier le bon fonctionnement du système de gestion et de contrôle." RéférenceGaz de schiste: les permis d'exploitation "à titre expérimental" sont quand même délivrés. Normal....Il n'est pas précisé dans les demandes "par fracturation hydraulique", qui est la seule juridiquement cause d'interdiction. En ce moment il y a beaucoup d'expériences en instance (84)Rappel il faut utiliser 15 millions de litres d'eau par puits avec des adjuvants chimiques qui polluent les nappes phréatiques.

Lefrançois (avatar)

Lefrançois

Désespérement asperger

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'europe a bloqué 350 millions d'euros d'aide à la France. Trop d'erreurs et peut-être des fraudes. Pendant ce temps plein de programmes sont arrêtés et en ces temps de crise les PME ne reçoivent pas leur part. Ils auront fini d'enquêter au mois de juin. Les bureaucrates de Bruxelles, suite. Belle gestion sarkozyenne de la crise. En fait ce sont les régions qui supervisent les demandes. "Chaque Programme Opérationnel est géré par une autorité de gestion, organisme public ou privé, désigné par l’Etat membre. De plus, l’Etat désigne également une autorité d’audit chargée de vérifier le bon fonctionnement du système de gestion et de contrôle." Référence

Gaz de schiste: les permis d'exploitation "à titre expérimental" sont quand même délivrés. Normal....

Il n'est pas précisé dans les demandes "par fracturation hydraulique", qui est la seule juridiquement cause d'interdiction. En ce moment il y a beaucoup d'expériences en instance (84)

Rappel il faut utiliser 15 millions de litres d'eau par puits avec des adjuvants chimiques qui polluent les nappes phréatiques.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.