à la télé Arno Klarsfeld a affirmé que tous les plans de paix proposés par israël depuis 1980 ont été rejetés systématiquement par les palestiniens non Hamas, qu'en est-il?
à la télé Arno Klarsfeld ne croit pas à la paix car toute l'histoire du peuple juif se réduit à l'histoire de pogroms successifs, quelqu'un peut-il lui souffler que quand bien même ce serait vrai qu'entre deux il ya matière à vivre et être heureux?
J'espère qu'Arno Klarsfeld ne va pas faire comme cet intellectuel juif allemand qui ne pouvant supporter la montée du nazisme et celle du sionisme s'est tiré une balle dans la tête.Laisser faire un supposé fatum n'est pas le leitmotiv des jeunes générations. Plutôt que l'indignation Arno Klarsfeld prône la résignation face à une destinée sur laquelle ni les siens ni les aures n'auraient prise comme si l'histoire ne pouvait être qu'une macabre répétition mécanique.
Contre lui je préfère l'utopie pleine de vie des jeunes juifs américains qui au passage ont choisi de pratiquer leur religion au sein de leur pays, démontrant que le sionsme expansionniste meurtrier et de confontration n'est pas une fatalité. Que voulez vous je dois être un salaud partisan de la solution finale car je persiste à mettre sur le même plan des bébés des femmes et des enfants déchiquetés et brûlés par des bombes israëliennes et l'horreur qu'ont connu les citoyens israëliens victimes du 7 Octobre. Après l'offensive terrestre à Gaza espérons que certains commentateurs feront le ratio tués/population palestinienne démontrant que fi des motivations il n'est point de camp du bien, juste d'horribles charniers.
Une alternative existe se laisser entraîner dans la spirale infernale de la haine OU s'en sortir violemment en dénonciation et en rupture de tous les communautarismes où l'appartence au groupe ne peut plus être plus forte que la vérité

Israël n'a pas été fondé par des juifs mais par des sionistes fondamentalistes extrémistes persuadés que le grand israël mènerait au salut, ce qui n'est qu'une version réduite aux fous du Livre de leur religion, comme tout fondamentalisme.
Le temps est venu de la rupture celle des juifs d'israël contre le sionisme contre leurs corréligionnaires extrémistes aux ayatollah appelant à la guerre sainte celle de la rupture des musulmans palestiniens se laissant entraîner dans une guerre sainte visant à dénier et détruire toute humanité qui n'est pas soi.
Israël est doté de la bombe atomique espèrons que faute d'avoir prouvé qu'elle était une arme de dissuasion certains, fous de douleurs, pratiquant la politique de l'émotion ne soient tentés de régler dans l'urgence le problème de la haine environnante par le biais d'une arme de destruction massive.