De toute force il veut pousser la grande bretagne hors de l'europe, tout ça pour récupérer les transactions financières.
Un peu de sagesse devrait commander, c'est avec ce genre de politique que les pays européens ont poussé l'allemagne à la guerre.
C'est pousser la grande bretagne à reprendre le commerce avec la russie, en rafler les commandes et signer des traités de libre échange avaec le canada et les USA, dès lors cette concurrence féroce poussera chaque pays d'europe à s'affranchir de toute règle commune, et il ne restera qu'une compétition acharnée entre pays d'une même zone, faisant empirer une situation que les électeurs voulaient précisémment éviter.
L'europe est née d'une certitude: pour éviter les conflits armés il fallait réduire les conflits économiques en créant une communauté d'intérêts, les imbéciles incultes au pouvoir et quelques candidats poussant à la politique du pire pensent qu'ils peuvent s'affranchir des leçons de l'histoire.
Le président ne commémore que des batailles sanglantes, destructrices, triomphantes jamais l'oeuvre des acteurs de la construction de l'europe depuis sa naissance qui sur des champs de ruines a permis l'émergence de sociétés coexistant pacifiquement.
Rocard disait que la leçon tirée des deux guerres mondiales était que la régulation permettrait d'éviter guerres et révolutions, en chassant une classe politique pro-européenne qui n'a encore rien décidé au niveau étatique, le crétin qui nous gouverne fait sauter tous les garde fous qui nous en protégeaient encore.
Une fois de plus ce sont les peuples qui paieront....et bien sûr les historiens parleront des fauteurs de guerre et des extrémistes aux couteaux entre les dents.
Notre destin structurellement se construit dans les mois qui viennent, et la myopie le dispute avec des décisions à courte vue.